Adebayor et Diarra entre le Real Madrid et Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-18T14:10:00.000Z, mis à jour 2011-07-18T14:11:27.000Z

Emmanuel Adebayor désire plus que tout signer au Real Madrid, Lassana Diarra souhaite en revanche quitter la Maison Blanche pour rejoindre la Premier League et Tottenham.

Emmanuel Adebayor, indésirable à Manchester City, ne cache pas son envie de retourner au Real Madrid, et transformer son prêt en transfert définitif. Lassana Diarra, lui, cherche plutôt à quitter la Castille.



Fort des six derniers mois réussis en prêt au Real Madrid, Emmanuel Adebayor aimerait prolonger l'expérience, d'autant qu'il n'est plus en odeur de sainteté à Manchetser City, surtout depuis que le Togolais a décidé de faire grève de l'entraînement. José Mourinho serait disposé à l'accueillir à nouveau au Real, d'autant que les Citizens pourraient le céder pour moins de 10 millions d'euros.


Lassana Diarra se trouve dans la situation inverse. Le Français, las de ne pas être considéré comme un titulaire par le Special One, veut quitter le Real à tout prix. Le club en demande 15 millions d'euros, et le quotidien As révèle que Tottenham serait disposé à formuler une offre. Diarra y retrouverait son ancien manager à Portsmouth, Harry Redknapp.


Avant de partir aux Etats-Unis en stage de pré-saison, José Mourinho n'a pas convié quatre joueurs de l'effectif : Lassana Diarra, Serio Canales, Pedro Leon et Royston Drenthe, sachant que Fernando Gago, qui disputait la Copa America, n'entre pas non plus dans les plans de l'entraîneur portugais. Ces cinq joueurs, donc, sont priés de trouver nouveau club au plus vite.

Emmanuel Adebayor peut se sentir d'autant plus fier d'être désiré par José Mourinho.