Adebayor veut s'imposer au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Adebayor
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-27T16:46:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:07:13.000Z

Emmanuel Adebayor, présenté au Real Madrid ce jeudi est "flatté" de rejoindre les Merengue de Mourinho. Ambitieux, il n'a toutefois pas l'intention de " chasser " Karim Benzema !

Emmanuel Adebayor, nouvelle recrue du Real Madrid, n'est pas venu pour « chasser » Karim Benzema mais pour glaner le plus de titres possibles.


Emmanuel Adebayor a signé au Real Madrid ce jeudi. En conférence de presse, lors de sa présentation officielle, le Togolais a déclaré : « jouer au Real Madrid, c'est le plus grand défi de ma vie ». Et l'attaquant prêté par Manchester City d'ajouter : « j'en suis content et flatté. A moi maintenant d'affronter la pression et d'offrir des titres à ce club ». Ce jeudi, il a participé à son 1er entraînement avec les Merengue.


Emmanuel Adebayor, déjà « prêt pour la bataille » avec le Real Madrid de Mourinho, nourrit donc de grandes ambitions avec le Real Madrid. D'autant plus qu'il a mal digéré que son entraîneur à Manchester City, Roberto Mancini, le relègue sur le banc de touche au profit d'Edin Dzeko : « il n'avait pas confiance en moi et a misé sur un autre joueur ».


Fair-play, Emmanuel Adebayor a précisé qu'il ne venait pas au Real Madrid pour faire vivre à Benzema ce qu'il a déjà vécu avec les Citizens : « je ne suis pas là pour chasser Karim ou le mettre dehors ». Le Togolais qui a fait les beaux jours d'Arsenal et de Monaco le « respecte beaucoup » et est persuadé qu'ils ont tous deux « le même objectif : gagner des titres ».


Emmanuel Adebayor jouera peut-être pour le Real Madrid dès dimanche à Osasuna. Si Benzema finit par s'imposer et qu'Adebayor convainc Mourinho, le Special One n'aura-t-il pas intérêt à faire évoluer son schéma de jeu vers une attaque à deux pointes ?