"Adieu les imbéciles !"

"Adieu les imbéciles !"
Notre revue de presse et du web est sans équivoque. Les Bleus sont la risée du monde. Les journaux français et internationaux découpent en lambeaux Domenech et ses hommes. Les mots sont très durs : "morts vivants", "humiliation", "imbéciles".

ALLEMAGNE : LA FRANCE, CE TITANIC


ESPAGNE : "LES MORTS VIVANTS S'EN VONT"


Marca, dans un article titré "Ridicule Mondial", voit dans l'ultime match disputé par l'équipe de France la confirmation de "son état de décomposition évident." Son site internet préfère avoir recours à la langue de Molière pour titrer : "C'est fini." El Mundo est encore plus saignant en titrant sa chronique : "Les morts vivants s'en vont". Avant d'en remettre une couche : "Ils sont arrivés en tant que vice-champions du monde et repartent d'Afrique du Sud sous forme de cadavre en putréfaction à l'intérieur duquel les légistes de CSI et Bones (séries télévisées, ndlr) ne pourraient rien trouver en raison de son état trop avancé de décomposition".


AUTRES :


Le Guardian titre en français dans le texte : "La Fin". Tout comme le site américain Fox Sports. Un "Au revoir" barre une photo de Raymond Domenech et de Thierry Henry. Tout est dit.


LES TWEETS :


SEBSQUILLACI : "afs vs france 2 a 1 ....difficile ...en dix minutes on prend un but et Yoann se fait expulser dur dur!!!!fin du mondial....grosse déception."


Optajean : "Juan Sebastian Veron a effectué 153 passes contre la Grèce, record lors d'un match de Coupe du Monde depuis 1966. Phénomène."


Vidéos associées

News associées