Adil Rami veut quitter le LOSC "la tête haute"

Voir le site Téléfoot

Adil Rami
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-07T10:02:00.000Z, mis à jour 2011-01-07T10:02:00.000Z

Adil Rami, le défenseur du LOSC appartient au FC Valence. En conférence de presse, l'international français a justifié ses choix et précisé qu'il était déterminé à partir de Lille " la tête haute ". Ayant " besoin de défis ", il a aussi déjà hâte de jouer contre " les meilleurs joueurs du monde " en Liga.

Adil Rami veut quitter le LOSC avec « la tête haute » et est impatient d'élever son niveau de jeu en affrontant, avec le FC Valence, « les meilleurs joueurs du monde » en Espagne.


Adil Rami, le défenseur du LOSC racheté par le FC Valence est revenu hier, en conférence de presse, sur les raisons de son départ vers la Liga. « C'est ma 5ème année à Lille (...) je ne me voyais pas quitter le Nord pour un autre club français. Ca n'aurait pas été une progression ». Attaché à son club de Lille où il est prêté jusqu'à la fin de saison, l'international français a rajouté : « Rester à Lille était alléchant. Mais j'ai 25 ans, je joue en équipe de France et je cherche les complications ».


Ambitieux, Adil Rami quitera le LOSC parce qu'il a « besoin de défis ». « Bien sûr je prends un risque mais je n'ai pas envie de me reposer sur mes lauriers » a justifié le joueur qui s'est imposé en Bleu après seulement 6 sélections et alors qu'il n'a joué son 1er match de Ligue 1 qu'en 2007. Prêt à affronter « les meilleurs joueurs du monde » en Liga la saison prochaine, Adil Rami s'est donc montré enthousiaste à l'idée de « passer ce pallier » en rejoignant le FC Valence dont il dit qu' « aucun club français ne peut rivaliser avec ».


Quittant le LOSC pour le FC Valence cet été, Adil Rami ne verra donc pas le futur Grand Stade de Lille, qui sera livré en 2012 et pourra accueillir 50 000 places. De plus, le coéquipier de Mexès avec les Bleus est très attché à la région qui l'a accueilli et révélé : « ce futur grand stade, cette ville de Lille, c'est magnifique ». Ce n'est donc pas sans émotions qu'Adil Rami quittera le LOSC : « je ne vais pas me réjouir de quitter Lille, qui m'a emmené où je suis chez les Bleus ».


Adil Rami quittera Lille pour Valence. Mais d'ici là, le défenseur du leader d'automne veut « renvoyer l'ascenceur et partir proprement, la tête haute ». Et avec le titre de champion ?