Dans l'actualité récente

Adriana Karembeu, ambassadrice de charme du football féminin

Voir le site Téléfoot

Adriana Karembeu
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-24T10:28:00.000Z, mis à jour 2010-09-24T10:28:00.000Z

Adriana Karembeu est la tête d'affiche de la campagne de promotion du football féminin lancée par la Fédération Française de Football. Cela tombe bien : les Bleues viennent de se qualifier pour la Coupe du Monde 2011 en Allemagne.

Adriana Karembeu pose pour la FFF afin d'attirer les femmes dans le monde du football.


Adriana Karembeu fait de la publicité pour le foot féminin
Adriana Christian Karembeu, ambassadrice du football féminin, se met en scène afin de promouvoir ce dernier. L'épouse du Champion du Monde 1998, s'est tout à tour transformée en joueuse, arbitre, bénévole ou encore dirigeante afin d'illustrer les différentes manières de s'investir dans ce sport. Pierre-Jean Golven, le directeur de la communication de la FFF précise l'objectif de cette campagne : « l'objectif est clairement de lutter contre certains préjugés et de développer de manière globale l'implication des femmes dans le football ».


Adriana Karembeu


FFF : la récidive
La FFF s'était déjà essayé à une campagne publicitaire « choc » dans le but d'attirer l'attention, après la qualification des Bleues à l'Euro qui était presque passée inaperçue. Dans cette optique, plusieurs joueuses de l'équipe de France féminine avaient posé nues : Sarah Bouhaddi, Gaétane Thiney, Corine Franco et Elodie Thomis. Le slogan choisi à l'époque était celui-ci : « Faut-il en arriver là pour que vous veniez nous voir jouer ? ».


Sarah Bouhaddi, Gaétane Thiney et Corine Franco en photo :



sarahbouhaddigaetanethi

Illustration : FFF.fr