Affaire Anelka : Evra veut éliminer le traitre de l'équipe de France

Voir le site Téléfoot

Patrice Evra : 'Un traitre à éliminer du groupe !' (19/06/2010)
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-19T17:24:00.000Z, mis à jour 2010-06-19T17:24:00.000Z

Patrice Evra s'est présenté en conférence de presse pour réagir à l'exclusion de Nicolas Anelka du groupe France. Pour le capitaine des bleus, le problème n'est pas Anelka mais la source ayant confié ces propos à la presse. Une sortie pour le moins étonnante.

"Le traitre à éliminer"

Pour le capitaine de l'équipe de France, le problème n'est pas l'attitude de son ami Nicolas Anelka mais le traitre qui s'est confié sur l'altercation avec Raymond Domenech à la mi-temps du match contre le Mexique.

Le joueur de Manchester, qui a une idée du nom à "éliminer", minimise ainsi les propos honteux de l'attaquant de Chelsea. A l'heure où le football français est plongé dans la honte, jamais le capitaine de l'équipe de France n' a eu un seul mot de compassion à l'égard du sélectionneur ou des excuses envers les milliers de licenciers que compte notre pays.


Une équipe de caïds

Si Bixente Lizarazu compare l'équipe de France à une famille de caïds, on comprend ainsi mieux pourquoi une telle solidarité existe entre ceux qu'on appelle "les cadres".

Pour Patrice Evra, la presse n'a pas fait correctement son travail en divulgant ces propos, qu'il juge inexacts. En réponse, cette même presse a signifié au capitaine pendant la conférence de presse qu'elle avait été tenue à l'écart de toutes les informations possibles concernant les bleu.


"Caïds", "traitres à éliminer" : où est le football dans tout ça ? Bien loin des préoccupations des représentants de la France qui devront sauver l'honneur face à l'Afrique du Sud. Si honneur il y a encore.