Dans l'actualité récente

Affaire de la sextape : Quel avenir pour Karim Benzema ?

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema est-il vraiment soutenu par Didier Deschamps ?
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-03-12T11:02:49.268Z, mis à jour 2016-03-12T16:54:11.392Z

Le ciel s'est éclairci pour Karim Benzema. La Cour d'appel de Versailles a décidé de lever le contrôle judiciaire du joueur. Didier Deschamps a confirmé son soutien à l'attaquant.

Mis en examen pour complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape, Karim Benzema a reçu un bonne nouvelle. Son contrôle judiciaire a été levé. Il peut désormais rencontrer Mathieu Valbuena. Cette nouvelle étape lui ouvre les portes d'un possible retour avec les Bleus pour l'Euro. A ce sujet, Didier Deschamps s'est confié dans le journal l'Equipe.

Pour la FFF, " c'est une première étape"

Depuis Novembre 2015, cette sombre affaire entre Valbuena et Benzema a secoué le monde du football français. Le 10 décembre dernier, Noël Le Graët avait déclaré que le joueur ne serait plus sélectionnable en Equipe de France et ne jouerait pas l'Euro  tant que sa situation  judiciaire n'avait pas évolué. C'est désormais chose faite et une issue positive semble se dégager pour l'attaquant français. La Fédération française de football a réagit dans un communiqué en expliquant que "c'était une première étape" et qu'elle " pourrait appréhender tous les éléments du dossier".

Didier Deschamps : " Tous les pays nous l'envient"

" Sur un plan sportif non (ce ne sera pas pareil avec ou sans Karim Benzema). Evidemment. Mon but est d'avoir la meilleure équipe et donc les meilleurs joueurs. Il a fait une erreur mais il est présumé innocent " a déclaré le sélectionneur des Bleus dans les colonnes du journal l'Equipe. Avant d'ajouter : " Ca ne sera jamais un super buteur si vous l'attendez là-dessus. Il apporte dans la construction. Vous n'êtes pas attaquant du Real 5 ans avec Mourinho, Benitez, Ancelotti ou Zidane comme ça, tous les pays nous l'envient." L'intérêt sportif passe avant tout : " Moi je pense à l'intérêt de l'Equipe de France. Je respecte l'opinion publique mais elle n'a aucune influence sur mes décisions." Des propose rassurants pour Benzema qui laissent présager que DD ne se passera pas de lui pour l'Euro.

Pour Yohan Cabaye, il n' y a aucun doute !


Plusieurs possibilités

Si Didier Deschamps se retrouve face à un casse tête pour sa sélection, une chose est sûre, Karim Benzema ne sera pas dans la liste des 23 tricolores qui disputeront les deux prochains matchs amicaux fin mars. Le buteur madrilène étant blessé à la cuisse. Mais pour la suite, c'est à la FFF de trancher. Le réintégrer ou non. La levée du contrôle judiciaire ne signifie pas la fin de sa mise en examen. La Fédération peut donc toujours considérer que son image nuit à l'Equipe de France et ne pas le sélectionner où bien donner son feu vert en pensant à l'intérêt sportif du groupe. Benzema retrouvera-t-il son numéro 10 ? Il y a de fortes chances. Le comité de la FFF se réunira le 17 mars. Son président devrait y prendre une décision.