Dans l'actualité récente

Affaire des quotas : Laurent Blanc innocenté

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-11T12:28:00.000Z, mis à jour 2011-05-11T12:46:29.000Z

Chantal Jouanno et le ministère des Sports ont finalement innocenté le sélectionneur Laurent Blanc dans l'affaire des quotas. S'il y a eu maladresse et amalgame, point de racisme ou discrimination.

Mardi, la commission d'enquête du ministère des Sports a rendu son verdict concernant l'affaire des quotas dans le football français. Laurent Blanc peut souffler.


En conférence de presse Chantal Jouanno a précisé que selon les conclusions de la commission d'enquête : « Le sujet a été abordé de manière maladroite et déplacée. Il y a des sous-entendus à la limite de la dérive raciste mais il n'y a pas eu de projet d'instauration de quotas. »


La ministre des Sports, relativement bienveillante envers le sélectionneur des Bleus, a en revanche eu des mots plus sévères avec le directeur technique national, François Blaquart : « Ses paroles sont regrettables. Il se devait de conduire les débats avec exemplarité. »



Même s'il est disculpé, Laurent Blanc voit son image écornée par cette affaire et le patron de l'équipe de France tentera à nouveau de s'expliquer vendredi prochain au journal de 20 heures sur TF1. Le sélectionneur serait en colère contre lui-même, selon le député Patrick Braouezec, qui l'a auditionné pour le compte de la FFF.

L'interview de Laurent Blanc vendredi sera forcément regardée et écoutée avec beaucoup d'attention.