Dans l'actualité récente

Affaire Zahia : Karim Benzema et Franck Ribery en garde à vue ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-20T08:52:00.000Z, mis à jour 2010-07-20T08:52:00.000Z

Un rebondissement dans l'affaire Zahia ? Franck Ribéry et Karim Benzema seraient entendus ce matin depuis 9 heures à Paris par la Brigade de répression du proxénétisme dans le cadre de l'affaire Zahia.

Selon l'Agence France Presse, Ribery et Benzema feraient l'objet d'une mise en examen dans l'affaire Zahia.


Les deux joueurs en garde à vue ?
Ribery et Benzema étaient considérés jusqu'à maintenant comme de simples témoins. La donne semblerait avoir changé. En effet, les deux joueurs seraient désormais appelés à s'expliquer sur la nature de leur relation avec la jeune Zahia. Benzema et Ribéry sont entendus sur commission rogatoire du juge Yves Dando. Si cette mise en garde à vue est confirmée, ce ne serait pas anodin puisqu'il s'agit d'une privation de liberté : les personnes concernées doivent rester à disposition de la police pour le bien de l'enquête. Dans le pire des cas, il risquent tout de même trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.


Retour sur les faits

L'enquête porte sur des faits présumés de proxénétisme liés aux activités d'un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café. Zahia, une des personnes concernées par l'affaire, a reconnu avoir eu des relations tarifées avec plusieurs footballeurs : Sidney Govou, Franck Ribéry et Karim Benzema. Elle était mineure quand elle a rencontré les deux derniers joueurs.


Avant de tirer des conclusions hâtives, reste à savoir si leur garde à vue se confirme.