Découvrez les 6 affiches à suivre ce week-end !

Après des matches de ligue de Champions très animés, le niveau sera tout aussi relevé ce week-end avec de très belles affiches dans les grands championnats. Tour d’horizon des gros matches à suivre...

A regarder quelques affiches de samedi et dimanche, on se croirait encore en Ligue des Champions. Des matches prestigieux sont à suivre en Angleterre surtout avec deux chocs très alléchants entre les clubs de Manchester et de Londres ! Sans oublier un derby en Ligue 1 toujours très électrique et un match historique au Brésil !


Samedi 4 Novembre, 18h30

Borussia Dortmund – Bayern Munich

Les deux premiers de Bundesliga s’affrontent dans une rencontre au sommet. 3 points séparent le leader bavarois du Borussia.. Grâce à Lewandowski, Robben et Coman notamment, les Munichois ont gagné toutes leurs rencontres depuis le début du mois d'octobre.

Côté Borussia, la tendance est presque inverse. En octobre, les coéquipiers d’Aubameyang n’ont gagné qu’un match et c'était en Coupe d’Allemagne. En C1, ils n’ont pas réussi à battre l’Apoel Nicosie malgré 27 frappes ! Cette rencontre sera aussi l’opposition des deux meilleurs buteurs du championnat Robert Lewandowski et Pierre-emerick Aubameyang (10 buts chacun)




Dimanche 5 Novembre, 15h15

Manchester City – Arsenal

L’une des équipes les plus en forme en Europe va avoir un autre test de haut niveau après le match contre Naples en Ligue des Champions. Toujours invaincus, Manchester City aura l’occasion d’écarter un concurrent pour le titre. Avec 9 points d’avance sur les Gunners, et 5 sur leurs premiers poursuivants, les Citizens impressionnent avec un quatuor d’attaque redoutable : Aguero (7 buts, 3 passes décisives), Sterling (7 buts, 2 passes décisives), Gabriel Jesus (6 buts, 1 passe décisive) et Sané (6 buts, 5 passes décives).

Côté londonien, les choses vont mieux après un début de saison un peu compliqué. Les hommes de Wenger n’ont connu qu’une défaite en Premier League en octobre (2-1 à Watford) et ont gagné toutes leurs autres rencontres depuis la fin du mois d’octobre, exception faite pour le nul de jeudi en Ligue Europa. Emmenés par Lacazette (5 buts, meilleur buteur du club), Arsenal est aussi la 3ème attaque d’Angleterre derrière Manchester United 23 buts… et Manchester City avec 35 buts.


Vidéos associées

News associées