Affligeant, l’OM n’y arrive toujours pas au Vélodrome

Voir le site Téléfoot

Michy Batshuayi - OM
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-10T22:17:19.817Z, mis à jour 2016-01-10T22:17:21.128Z

L'OM de Michel a signé un huitième match consécutif sans victoire au Vélodrome. Face à Guingamp, les Marseillais ont été indigestes.

L’OM avait peut-être pris la résolution de (re)gagner au Vélodrome mais, dimanche soir, n’a pas mis les ingrédients pour prendre le meilleur sur Guingamp. Au terme d’un spectacle affligeant, ennuyeux et soporifique, le match nul est logique.

Ligue 1 : Batshuayi se confie

Un penalty oublié

Après une trêve qui a du faire du bien aux têtes comme aux jambes, on s’attendait à des Marseillais hyper conquérants pour le premier match au Vélodrome de la phase retour. D’autant qu’ils ont été pire que décevants à domicile en 2015. L’illusion des premières minutes s'est vite évaporée. Pourtant précis dans leurs passes, les hommes de Michel se sont montrés très brouillons dans la construction, comme s’ils attendaient un exploit individuel pour faire sauter le verrou. Il suffisait de regarder la relation entre Barrada et Batshuayi, quasi inexistante… Les Guingampais, eux, sont d’abord venus pour bien défendre. Ils auraient dû bénéficier d’un penalty sur une faute de Briand.

La barre pour l’OM

Rien n’allait pour Marseille ce dimanche soir. A la peine dans le jeu, les Phocéens ont également dû voir partir Ocampos sur blessure. De malchance, ils ont touché la barre sur une tête puissante de Rolando (48ème). Mal payé. Mais leur prestation, logiquement sifflée par un stade scandant le nom de Marcelo Bielsa, ne méritait pas mieux. On s’est même demandé si on était en face d’un match de football… C’est dire.

Huitième match sans victoire à domicile

Pour l’Olympique de Marseille, les statistiques sont indignes d’une équipe ayant des ambitions élevées et possédant l’un des plus gros budgets de France. Avec ce 0-0 face à Guingamp, pourtant relégable, c’est un huitième match sans victoire au Vélodrome. Au classement, l’OM est onzième, à sept points du podium. A l’heure actuelle, le club est à sa place.