Agüero à Londres pour négocier avec Manchester City

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-26T14:11:00.000Z, mis à jour 2011-07-26T14:19:53.000Z

Sergio " Kun " Agüero devrait vite atterrir à Londres pour négocier son transfert de l'Atletico Madrid à Manchester City avec les parties concernées. Sans que cela dépende de Carlos Tevez.

Le départ de « Kun » Agüero de l'Atletico Madrid, c'est un peu « l'autre » feuilleton de ce mercato d'été. L'alternative aux blockbusters Fabregas, Modric, ou Nasri , Agüero ayant encore beaucoup à prouver.


Dans un monde du football où les joueurs affirment de plus en plus leur pouvoir, il est courant qu'un joueur sur le départ sèche l'entrainement de son club pour pousser celui-ci à céder à ses caprices. Sergio Agüero a choisi cette voie, en restant chez lui en Argentine après la Copa America alors que sa reprise était programmée ce dimanche. Un comportement qui ne cadre pas avec ses déclarations au moment de partir... L'Atletico devrait sanctionner son joueur, mais accéder tout de même à ses demandes.




Agüero pourrait néanmoins revenir de sa retraite Argentine, et ce pour négocier directement son transfert à Londres, avec son agent Hernan Reguera et des émissaires de Manchester City et de l'Atletico Madrid. Le joueur et son entourage seraient proches d'un accord avec le club Anglais, sur la base d'un contrat de 5 saisons ; il aurait aussi discuté avec Pablo Zabaleta de la vie à Manchester. Le club espagnol, pour sa part, aurait reçu une offre de 45 millions d'euros des Citizens.




Contrairement à ce qui était annoncé un temps, Sergio Agüero ne viendrait pas à Manchester pour remplacer son compatriote et partenaire de l'Albiceleste Carlos Tevez. Ce dernier ne semble pas (encore) trouver preneur, les clubs craignant peut-être son instabilité, en plus de son prix. On a évoqué ici le discours de l'entraineur Roberto Mancini, qui attend Agüero sans exclure un retour de Carlos Tevez, qui est encore son capitaine.


Dans un mercato d'été particulièrement terne, l'arrivée de Sergio Agüero à Manchester City pourrait (devrait ?) apporter un peu d'animation. Faute de mieux ?