Dans l'actualité récente

Agüero : " Il est impossible de comparer Neymar à Messi "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-05T08:58:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T09:17:36.000Z

Alors que son avenir est toujours en suspens, Sergio Agüero est revenu sur un autre grand sujet de ce mercato d'été : la comparaison entre le brésilien Neymar et l'argentin Leo Messi.

Lors du match d’ouverture de la Copa America face à laBolivie, l’équipe d’Argentine a été sauvée par une superbe reprise de volée de Sergio Agüero, qui avait pourtant débuté sur le banc. « Sauvée »,car « Kun » n’a fait qu’égaliser...




En marge du rassemblement de l’équipe d’Argentine, concentrée sur « sa » Copa America, Sergio « Kun » Agüero s’est exprimé devant les journalistes. Sur les comparaisons entre Neymar et Messi : « Il est impossible de comparer Neymar à Leo [Messi]. Messi a gagné des Ballons d’Or, Neymar n’en a aucun. C’est un grand joueur, mais il faut le voir à l’œuvre en Europe ». Entre son coéquipier en sélection et un possible concurrent dans le recrutement du Real Madrid, son cœur ne balance pas…




Sergio Agüero a annoncé sa volonté de quitter son clubdepuis 2006, l’Atletico Madrid, le 23 mai dernier. Mais depuis lors, rien n’a été arrêté quant à sa future destination. Une situation qui le frustre forcément :« Quand la Copa America se finira, j’espère que je saurais alors pour sûr où je vais aller ». Dans l’expectative, l’attaquant Argentin ne semble pas plus au courant que les journalistes : « Depuis que j’ai quitté l’Espagne il est vrai que l’on parle seulement de l’offre de la Juve ».




Comme son coéquipier en sélection Javier Pastore, Agüero doit d’abord se concentrer sur cette compétition si importante pour son pays. Avec un match déjà décisif contre la Colombie de Falcao, ce mercredi : « Je veux gagner mercredi. Tout ça (ndlr : son avenir en club) est géré parmes représentants ». Cantonné au banc de touche, il reconnaît la qualité de la concurrence : « Tous les attaquants Argentins sont très bons. Je suis toujours à la disposition de l’entraineur pour les minutes qu’il me donne ».


Si Agüero continue de briller avec l’Albiceleste, il pourrait vite remplacer Lavezzi ou Tevez dans le onze-type de Batista, et peut être même décanter de cette façon là son avenir européen…