Agüero loin de la Juve et du Real, entre City et l'Atletico ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-09T11:15:00.000Z, mis à jour 2011-07-09T11:30:30.000Z

Sergio Agüero est une des stars de ce mercato d'été. Annoncé au Real Madrid, à la Juventus Turin, ou encore à Manchester City, il pourrait finalement rester à L'Atletico Madrid...

Le 23 mai dernier, dans une élégante lettre ouverte publiéesur son site internet, Sergio « Kun » Agüero a signifié son intentionde quitter l’Atletico Madrid cet été. Ce qui a vite déclenché l’hystérie desplus grands clubs.




Au départ, la presse espagnole ne voit pas l’Argentin partirtrès loin : on annonce le colchonero dans le club rival, le Real Madrid,où Mourinho cherche un avant-centre de classe mondiale. L’Atletico Madridrefuse catégoriquement d’envisager pareille trahison, et c’est la Juventus deTurin qui semble prendre l’avantage. Le club Turinois doit reconstruire, etserait prêt à investir les 45 millions d’euros demandés. Mais la vieille damen’est plus que l’ombre d’elle même, et le joueur n’est pas tout à faitconvaincu.




La grande Juventus ne jouera pas de coupe d’Europe la saisonprochaine. Au contraire de Manchester City le nouveau riche, qui découvrira laLigue des Champions. Et l’entraineur, Roberto Mancini, pense à Agüero pourremplacer un Carlos Tevez sur le départ, et accélérer le recurtement déjàlancé avec le latéral gauche Français Gaël Clichy et le stoppeurMonténégrin Stefan Savic. Selon The Sun, les Citizens discuteraientactuellement avec le club et le joueur, avec une 1ère offre àhauteur de 40 millions d’euros.




Mais tandis que son fils participe actuellement auxpoussives performances (et c’est un euphémisme) de la sélection Argentine enCopa America, Leo Agüero a jeté un pavé dans la marre. Il a déclaré à la radioArgentine La Red : « Il va jouer à l’Atletico Madrid. Il lui restedeux ans de contrat. Où est-ce qu’il irait jouer ? ». Ce quicontredit tout de même le principal intéressé. Alors, le père d’Agüero fait-ill’idiot ? Ignore t-il vraiment les discussions (supposément) encours ? Ou est il au contraire mieux informé ?


Décidément, rien n’est simple en période de mercato, et lesdéclarations contradictoires sont légion. Agüero, lui, ferait mieux de se concentrersur l’équipe d’Argentine, qui aurait bien besoin d’un éclair…