Dans l'actualité récente

Agüero : " On devra se battre jusqu'au bout "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-11-25T13:54:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T09:25:30.000Z

Sergio Agüero s'est confié à Olivier Dacourt ce dimanche dans Téléfoot. L'attaquant de Manchester City est notamment revenu sur l'élimination précoce de son club en Ligue des Champions. Il a également évoqué la Premier League, ses débuts, ou son... beau-père, Diego Maradona.

En 9 rencontres de championnat anglais cette saison, le « Kún » a déjà inscrit 5 buts.

Ses débuts
En débutant chez les pros à seulement 15 ans et 7 mois, Sergio Agüero est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la première division argentine battant ainsi un record appartenant à un certain Diego Maradona. Il joue peu lors de ses deux premières saisons dans l'élite mais se révèle pendant les deeux suivantes avec 23 buts en 48 matchs. A 18 ans, il s'engage avec l'Atletico Madrid. « Cet argent, mon club formateur en avait vraiment besoin ».


Les objectifs de City
Après 5 ans, 101 buts, et une Ligue Europa remportée avec « l'autre » club de la capitale espagnole, le prodige s'engage avec Manchester City en 2011. Il s'adapte bien au rugueux jeu britannique et inscrit 30 buts pour une première année dans le nord de l'Angleterre ponctuée du titre de champion. Mais ce début de saison est entaché par une (nouvelle) élimination précoce en Coupe d'Europe. « La Champions League est difficile. Notre groupe était vraiment compliqué et les erreurs qu'on a commises ne doivent plus se reproduire ».


Une famille très spéciale
Si Sergio Agüero fait plus souvent parler de lui pour ses exploits sur le terrain, il est aussi connu pour être le mari de Giannina, la fille de Diego Maradona. Ils ont un fils, Benjamin, 3 ans. Mais malgré un parcours sans faute jusqu'ici, il estime « qu'il n'y a pas de comparaison possible » entre lui et son illustre beau-père. Et les fêtes de famille, c'est comment ? « On est une famille normale. Pour moi, c'est Diego et pas Maradona ! ».


Titulaire avec l'Argentine comme avec Manchester City désormais, Kún semble avoir passé un nouveau cap ces derniers mois. Son interview est à voir ou à revoir sur Telefoot.fr dans la section « Vidéos ».