Aguero à la Juventus pour 40 millions d'euros ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-30T12:11:00.000Z, mis à jour 2011-06-30T12:37:57.000Z

Le transfert de Sergio Aguero à la Juventus paraît de plus en plus proche. La Gazetta dello Sport révèle qu'un accord entre les deux clubs pourrait être trouvé mardi prochain.

La Juventus Turin serait proche de parvenir à ses fins concernant le transfert de Sergio Aguero, priorité annoncée de la Vieille Dame.


Alors que les négociations entre la Juventus et l'Atletico Madrid bloquent au sujet de l'indemnité de transfert, 45 millions d'euros réclamés par les Colchoneros, quand la Juve en propose 10 de moins, la Gazetta dello Sport annonce qu'un accord pourrait intervenir mardi prochain. Le club italien serait prêt à mettre 40 millions sur la table, plus éventuellement Tiago.


Selon le journal transalpin, un contrat de 5 ans, comprenant un salaire annuel de 7,5 millions d'euros, attendrait d'ores et déjà le joueur. Sergio Aguero pourrait ainsi décider de s'engager avec un club qui ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Il faut croire que les Turinois savent se montrer convaincants.


Si Sergio Aguero signe à Turin, il snobera donc l'intérêt de clubs comme Chelsea, Manchester City, le Real Madrid ou le FC Barcelone, tous qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, contrairement à la Juventus. Ce qui prouverait que la Vieille Dame conserve un gros pouvoir d'attraction auprès des joueurs.

Mardi prochain, l'avenir de Sergio Aguero, qui s'apprête à jouer la Copa America avec l'Argentine, sera peut-être scellé.