" Ceux qui aiment le football aiment voir Cristiano Ronaldo "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-10T09:37:00.000Z, mis à jour 2011-10-10T09:47:16.000Z

La vedette du Real Madrid et de l'équipe du Portugal en a assez des chants à la gloire de Messi, censés le déstabiliser. Cristiano Ronaldo s'est défendu, avec sa modestie habituelle.

S'ils sont aujourd'hui considérés comme les meilleurs joueurs du monde, Leo Messi et Cristiano Ronaldo partagent des difficultés récurrentes en équipe nationale, où ils ne parviennent pas (encore) à porter leurs sélections respectives.

Vendredi dernier à Porto, le Portugal a battu l'Islande sur le score peu commun de 5-3. Le capitaine, Cristiano Ronaldo, est revenu sur le match en conférence de presse. Sur les errements défensifs, d'abord : « On a de bons et de mauvais jours, mais l'on sait que nous sommes forts défensivement ». Sur le fait qu'il n'ait pas marqué, ensuite : « Je ne suis pas inquiet de ne pas marquer, le plus important est que le Portugal gagne et qu'on se qualifie pour le prochain Euro ».

En septembre dernier à Chypre, les supporters adverses chantaient « Messi, Messi ! » lorsque CR7 touchait le ballon, pour le déstabiliser. Voici ce qu'il en pense : « Hors du terrain je ne pense pas à ces choses là. Je ne m'en préoccupe pas. Ces cris sont le fait de quelques originaux, je ne pense pas que ce soit quelque chose de généralisé à tout le stade. Ceux qui aiment le football aiment sûrement voir Cristiano Ronaldo ». Décrié pour son manque de modestie, Ronaldo conforte ses détracteurs...

Le Portugal se déplace ce mardi au Danemark, où un match nul lui suffirait pour décrocher sa qualification pour l'Euro Ukraino-polonais. Mais le numéro 7 voit les choses autrement : « Le Portugal va au Danemark pour gagner (...) C'est la mentalité de cette équipe depuis toujours. Je crois et je suis sûr que nous allons faire un bon match ». Et ses problèmes physiques ? « C'est un fait que j'ai une douleur depuis longtemps(...) J'ai été quelque peu limité à l'entrainement(...) dans quelque jours je reviendrai à 100% ».

Décidément, la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi parvient toujours à se frayer un passage dans les colonnes des journaux, quand bien même leurs routes ont bien fini de se croiser.