Dans l'actualité récente

Ajaccio - OM (0-2) : Marseille l'emporte grâce aux frères Ayew

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-11-04T16:29:00.000Z, mis à jour 2012-11-04T16:34:55.000Z

En Corse, l'Olympique de Marseille s'impose 2-0 face à l'AC Ajaccio grâce à deux réalisations des frères Ayew, Jordan succédant à André. L'OM revient ainsi à hauteur du leader parisien, défait samedi à domicile face à Saint-Etienne.

Grâce à deux buts de André et Jordan Ayew, l'OM l'emporte 2-0 à Ajaccio et rejoint le PSG en tête du classement de Ligue 1 avec un match en moins. Et stoppe sa série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.

Première réussie pour Lucas Mendes
Pour ce déplacement à Ajaccio, Elie Baup avait choisi de titulariser au centre de sa défense Lucas Mendes pour la première fois de la saison. Bien lui a pris, le Brésilien ayant été excellent aux côtés de Nicolas Nkoulou et derrière une paire Kaboré-Cheyrou des plus actives. C'est d'ailleurs sur son arrière-garde que l'OM a construit son succès, en ne concédant aucun but, grâce à un Steve Mandanda impérial face notamment à Belghazouani (10ème) et Mutu (59ème).


Les frères Ayew frappent ensemble
Si la défense olympienne s'est distinguée par son efficacité, l'attaque n'a pas été très brillante. Sans créativité ni de mouvement entre les lignes, sans impact sur la paire Medjani-Poulard, l'absence de Gignac se fait ressentir, Loic Remy ne jouant pas dans le même registre et surtout n'étant pas encore dans sa forme la plus optimale (seulement 15 passes réalisées, aucun tir tenté). Heureusement, Elie Baup peut compter sur une paire de frères capable de belles choses : Andre Ayew a d'abord catapulté un ballon de Kaboré pour ouvrir la marque (55ème), avant que son frère Jordan ne clot la marque à la 89ème minute suite à une ouverture de Valbuena.


L'OM en tête avec le PSG
Avec cette victoire, l'OM remonte au niveau du PSG en tête du classement de Ligue 1, mais avec un match en moins. Cette victoire met surtout fin à une série de trois défaites consécutives (et quatre matchs sans victoire) pour les Phocéens. Une bonne chose avant la réception de Monchengladbach jeudi prochain en Ligue Europa : pour rappel, les Allemands l'avaient emporté à l'aller 2-0.

L'OM l'emporte donc à Ajaccio grâce à une excellente assise défensive. L'attaque n'a pas convaincu, mais a su faire le boulot nécessaire pour prendre les trois points. L'OM partage désormais la tête de la Ligue 1 avec le PSG, en attendant le match dimanche soir de Toulouse qui pourrait rejoindre le duo tout en haut du championnat.