Dans l'actualité récente

Ajaccio-PSG : Paris prend ses distances

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-11T16:20:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:15:36.000Z

Vainqueur difficile de l'AC Ajaccio (2-1) en Corse, le PSG a fait le nécessaire pour s'assurer cinq longueurs d'avance sur son dauphin, Monaco, au classement. Un écart qui pourrait s'avérer décisif.

Mené au score, le PSG s'est remis à l'endroit grâce à des réalisations de Lavezzi et Matuidi. Ibrahimovic est à la passe sur les deux buts.

Paris évite le piège

Le trou est fait. Au contraire de l'AS Monaco, son principal rival dans la course au titre, tenu en échec vendredi soir à Montpellier, le PSG ne s'est pas pris les pieds dans le tapis en Corse. Opposés à une vaillante équipe ajaccienne, qui lutte pour sa survie en Ligue 1, les Parisiens, pas dans dans un grand jour, ont assuré l'essentiel en l'emportant. Avec cinq points d'avance désormais au classement, le PSG se fait clairement la belle.

Ibra, double passeur

La partie ne fût pourtant pas simple pour le PSG très vite mené au score (Eduardo, 6e) et qui ont dû attendre le dernier quart d'heure pour arracher la victoire. Longtemps infranchissable, la muraille corse a fini par céder sur une belle action collective, conclue par Lavezzi, buteur à bout portant sur un service d'Ibrahimovic (41e, 1-1). C'est Pastore, entré à la place d'Alex, qui sera à l'origine du but décisif inscrit à la 74e. Une action relayée par Ibra et conclue par Matuidi (2-1).

Matuidi : "On montre qu'on ne lâchera pas"

Blaise Matuidi, qui a scellé le succès du PSG, faisait un constat lucide de sa performance et de celle de ses partenaires : "Ce n'était pas évident face à une équipe qui joue sa survie. On a le mérite d'enchaîner après mercredi (victoire à Brest) et l'énergie que l'on a dépensé là-bas. L'essentiel, c'est la victoire. Même s'ils ont eu des occasions, le score me semble mérité. C'est bien, on continue notre marche en avant." Mieux que ça même puisque la route du titre s'ouvre désormais aux Parisiens avec cinq points d'avance. "C'est encore trop tôt pour le dire, tempère le milieu du PSG. Même si c'est bien de gagner et de garder cet écart. On montre qu'on est bien là et qu'on ne lâchera pas." A priori, le message est bien passé.

Lors de la prochaine journée, le PSG recevra Nantes et l'AC Ajaccio se déplacera à Nice.