Al-Khelaïfi: " Paris méritait un meilleur club "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-28T10:36:00.000Z, mis à jour 2012-02-28T10:47:04.000Z

Le président directeur général du PSG s'est exprimé sur les ambitions du club parisien dans un entretien pour France Football. Le responsable de QSI réaffirme son souhait d'instaurer durablement Paris parmi les grands d'Europe.

Arrivé comme un sauveur lors de l'été 2011, Nasser Al-Khelaifi demeure très impliqué dans les objectifs de réussite du club de la capitale.



La décision d'investir dans le football par le fond d'investissement qatari fut le fruit d'une longue concertation. « Vous savez, on n'a pas choisi le PSG par hasard. Il n'était pas question pour nous de prendre un autre club en France, ni même à l'étranger. On a choisi ce club après une grosse étude, parce qu'on a considéré que Paris méritait une meilleure équipe » assure le dirigeant parisien qui en profite pour saluer le soutien des supporters parisiens dans son projet.



Principal animateur du marché des transferts avec plus de 90 millions d'euros investis dans l'achat de joueurs, le PSG a changé de registre. Pourtant, Nasser Al-Khelaifi refuse l'image d'un club qui gaspille de l'argent en proposant des montants pharaoniques : « On n'est pas no limit [...] tous nos joueurs ont coûté moins cher que leur valeur réelle. » Difficile cependant de justifier en ce moment les 42 millions d'euros déboursés pour Javier Pastore.




Désireux d'offrir aux fans parisiens un club aux ambitions démultipliées, les Qataris restent néanmoins réalistes sur les conditions pour y arriver. Si le titre de champion est l'objectif de cette année, les trophées européens sont à envisager à moyen terme : « On va tout faire, dans les prochaines années, pour se rapprocher du niveau de Barcelone, du Real ou de Manchester. Mais soyons réalistes, il faudra du temps. Le Barça ne s'est pas fait en trois ans. Il nous en faudra au moins cinq, et même plus, pour espérer rivaliser durablement avec de telles cylindrées. »


Afin de terminer sa campagne de promotion auprès des supporters parisiens, Nasser Al-Khelaifi a confirmé son souhait de garder le Parc des Princes comme enceinte du PSG malgré les rumeurs sur un déménagement durable au Stade de France.