Dans l'actualité récente

Albanie - France : Laurent Blanc s'attend au combat

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-02T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-09-02T10:00:00.000Z

Laurent Blanc s'attend à un combat de chaque instant lors du match Albanie - France de vendredi soir, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012.

Conscient du statut de favori de l'Equipe de France vendredi soir à Tirana, Laurent Blanc s'attend toutefois à une rude bataille face à l'Albanie, comme indiqué en conférence de presse.


Le sélectionneur de l'Equipe de France sait que le déplacement de Tirana est risqué : « Ca va secouer, je pense, et c'est normal, chacun jouera avec ses armes. D'après ce que j'ai vu, les Albanais sont invaincus depuis pas mal de temps à domicile. Ils aiment les duels, en l'air, ils ont quelques joueurs de grande taille, il va falloir essayer de trouver les espaces. »



Averti de la difficulté, le patron des Bleus se rend en Albanie pour vaincre : « Mon ambition, c'est de gagner les matches, sans manquer de respect aux équipes d'Albanie et de Roumanie. On sait que ça va être difficile, c'est à l'extérieur, mais on prépare les matches pour les gagner, je pense que les joueurs sont dans cet esprit là. »


Laurent Blanc s'est également exprimé sur les cas Nasri et Malouda, ayant regretté cette semaine dans la presse les critiques publiques du sélectionneur pour l'un et le positionnement sur le terrain pour l'autre : « Si j'étais à sa place, à Samir, je sais où je répondrais (...) [Malouda], il est déjà positionné sur le terrain ! »

Laurent Blanc attend clairement que les joueurs de l'Equipe de France fassent preuve de caractère... sur le terrain. A commencer par le match en Albanie.