Dans l'actualité récente

Albanie - France : Ribéry revient pour gagner sa place

Voir le site Téléfoot

Ribéry France - Croatie
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-02T15:42:00.000Z, mis à jour 2011-09-02T15:49:13.000Z

La place de leader technique des Bleus qu'occupait Franck Ribéry depuis le retrait de la génération 98 s'est émoussée depuis la Coupe du Monde 2010. Le joueur du Bayern tentera de la retrouver en Albanie.

En Albanie, l'Equipe de France aura besoin du Franck Ribéry qui rayonnait chez les Bleus à ses débuts en sélection. Titulaire sur le côté gauche, le Munichois devra faire la différence.





Avec le Bayern Munich comme chez les Bleus, Franck Ribéry espère repartir sur de nouvelles bases cette saison. Le joueur compte profiter du changement d'entraîneur en club pour retrouver la grande forme et la confiance en sélection. D'autant que Laurent Blanc devrait le positionner sur son côté gauche fétiche et tant revendiqué par le passé.


Franck Ribéry se sent plus à l'aise lorsqu'il évolue sur le flanc gauche de l'attaque. Il le dit lui-même et ses performances dans cette position parlent pour lui. Contre l'Albanie, le sélectionneur l'utilisera vraisemblablement dans cette position, en exilant Florent Malouda à droite. Une occasion pour Ribéry de démontrer ce qu'il peut apporter à ce poste.



En cas de bonne performance face à l'Albanie, Franck Ribéry pourrait tirer un trait définitif sur les évènements de Knysna. Après des explications en conférence de presse et des prestations décevantes, le meilleur moyen pour le joueur de tourner la page est de réaliser un bon match à Tirana.

Franck Ribéry peut-il redevenir le facteur X des Bleus ? Réponse vendredi soir au stade Kemal Stafa.