Alévêque : Zidane est "un pitre et un clown"

Voir le site Téléfoot

Zidane en remet en couche
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-25T10:08:00.000Z, mis à jour 2011-01-26T09:23:14.000Z

Christophe Alévêque a regretté ses propos à l'encontre de Zinédine Zidane. Mais, non content de l'avoir déjà qualifié de " pute ", il en remet une couche : " c'est un pitre et un clown "

Christophe Alévêque s'est excusé auprés de Zinédine Zidane, regrettant d'avoir été trop loin et vulgaire. Mais il en a rajouté une couche : « c'est un pitre et un clown ».



Christophe Alévêque a présenté ses excuses à Zinédine Zidane. Dans une interview accordée à France-soir, l'humoriste a déclaré : « j'ai reconnu avoir tenu des propos extrêmes et je m'en excuse. Je ne lui en veux pas personnellement ». Le 3 janvier dernier, dans une interview à Sportmag, il qualifiait Zinédine Zidane de « pute » et de « mec qui a trois neurones ».



Menacé de poursuite judiciaires pour diffamation par l'avocat de Zidane, Christophe Alévêque,A donc mis de l'eau dans son vin. Mais, après les excues, il a pourtant enfoncé le clou. Dans France Soir, il a gratifié Zidane de deux nouveaux qualificatifs aussi peu flatteurs : « je pense toujours que c'est un pitre et un clown ».



Christophe Alévêque, concédant qu'il est allé trop loin avec ses premières injures à Zidane, n'a donc en réalité que regretté sa propre vulgarité et semblait bien déterminé à en remettre une couche, plus...poliment. Mais pour expliquer son agacement, l'humoriste a précisé : « ma colère est à la hauteur de l'admiration que j'ai pu porter à ce mec-là avant le fameux coup de boule ».


Reste à savoir si Zinédine Zidane et son avocat accepteront les excuses d'Alévêque et s'ils passeront l'éponge sur les termes de « pitre » et de « clown » utilisés par l'humoriste.