Dans l'actualité récente

Alexandre Lacazette s’engage avec Arsenal [Officiel]

Voir le site Téléfoot

Lacazette
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-05T16:45:31.897Z, mis à jour 2017-07-05T16:48:32.793Z

Comme nous vous l’annoncions dans Téléfoot ce dimanche, l’attaquant Alexandre Lacazette quitte donc Lyon pour Arsenal. L’international bleu s’engagerait pour 5 ans du côté de Londres.

Il ne manquait que l’officialisation. Depuis plusieurs jours, la venue d’Alexandre Lacazette à Arsenal était pressentie. C’est désormais officiel, le désormais ancien buteur lyonnais rejoint la Premier League et les Gunners.



Il quitte Lyon après 11 ans de présence

L’international tricolore quitte donc son club formateur et va découvrir l’Angleterre. A Lyon depuis 2006, Alexandre Lacazette rejoint Arsenal. De l’avis de beaucoup d’observateurs, il a un jeu pour la Premier League, où sa vitesse et son sens du but devraient lui permettre de briller. 

Il sort d’une saison très aboutie où il a inscrit 28 buts en Ligue 1, son meilleur total depuis son début en tant que professionnel. Depuis plusieurs années, il est l’un des meilleurs buteurs en Europe, rivalisant en efficacité avec Kane, Ibrahimovic, Lewandowski, Higuain et Suarez. Arsenal enregistre là un renfort de poids qui pourrait lui permettre de retrouver le Big Four anglais.






6o millions d’euros, 5 ans de contrat

Pour finaliser le transfert de Lacazette, Arsenal a mis la main à la poche. Son arrivée aurait couté 60 millions d’euros aux Gunners. En d’autres termes, il s’agit de la recrue la plus chère des Londoniens et la vente la plus importante de l’OL. Sur la somme évoquée, 7 millions représentent différents bonus, tout comme nous vous l'annoncions ce dimanche lors de Téléfoot.

Il s’engage pour 5 ans et à 26 ans, il enrichit encore plus l’histoire d’amour entre Arsenal et ses « Frenchies » puisque depuis l’arrivée d’Arsène Wenger, de nombreux tricolores ont porté le maillot des Gunners.