Dans l'actualité récente

Alexis Sanchez, meilleur attaquant d'Europe ?

Voir le site Téléfoot

Alexis Sanchez - Arsenal Dortmund
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-12-15T14:32:10.714Z, mis à jour 2016-12-15T14:33:41.822Z

Si le buteur des Gunners n'a pas fait partie de la liste du Ballon d'Or, force est de constater qu'il réalise une saison en tout points remarquable.

Alors que l’on célèbre tout juste le quatrième Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo, focus sur le principal oublié de France Football cette année, l’attaquant d’Arsenal Alexis Sanchez.


Des statistiques exceptionnelles

Au moment d’évoquer le meilleur attaquant du monde, les mêmes noms reviennent toujours. Ronaldo, Messi, Suarez, Neymar, Bale… Autant de joueurs que l’hebdomadaire français a sélectionnés dans le Top 10 de sa prestigieuse récompense. Pourtant, statistiquement, un joueur devance tous ces champions depuis le début de la saison : le chilien Alexis Sanchez.

En effet, en ne tenant compte que des performances en championnat, l’ailier gauche des gunners, meilleur buteur de Premier League, a déjà été décisif à 17 reprises, avec 12 buts et 5 passes décisives. Un total supérieur à ceux des meilleurs attaquants de la planète. De plus, il crée d’avantages d’occasions de buts par matches que presque tous ses rivaux, Neymar excepté.


sanchez


Un avenir à l’Emirates ?

Homme fort du bon début de saison d’Arsenal, l’ancien joueur de l’Udinese et de Barcelone n’est cependant pas certain de continuer l’aventure sous les ordres d’Arsène Wenger. A l’instar de l’autre star du club Mesut Ozil, son contrat arrivera à son terme en juin 2018 et il fait l’objet de très nombreuses convoitises sur le vieux continent.

Conscient de l’importance des deux hommes dans son dispositif, l’entraîneur alsacien a fait de leur prolongation une priorité absolue et serait prêt à casser sa tirelire pour parvenir à ses fins. Ainsi, le joueur serait proche d’accepter un contrat de 5 ans à 200k par semaine ! Un record pour le club londonien, peu enclin à déroger à sa stricte politique tarifaire.