Algérie - Arménie : Les Fennecs tout en puissance

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-31T19:06:00.000Z, mis à jour 2014-05-31T19:09:31.000Z

Grâce à sa victoire acquise ce samedi contre l'Arménie en match amical à Sion en Suisse (3-1), l'Algérie débute sa préparation de la meilleure des manières, à moins de deux semaines du début de la Coupe du monde.

Domination totale

Avant de partir pour le Brésil disputer la quatrième Coupe du monde de son histoire, la deuxième consécutive après 2010, l’Algérie a parfaitement réussi son entame de préparation. Les Fennecs, par leur jeu de création et de percussion, ont logiquement battu l’Arménie (3-1), grâce à des réalisations, toutes inscrites en première période, signées Belkalem (13ème), Ghilas (22ème) et Slimiani (41ème).

Equipe remaniée

Le sélectionneur de l’Algérie Vahid Halilhodzic a procédé à une revue d’effectif avant le deuxième et dernier match amical de préparation, qui aura lieu mercredi prochain à Genève face à la Roumanie. En effet, des joueurs comme Feghouli, Ghoulam, Mostefa Bougherra, Bentaleb, Taide ou encore Medjani ont démarré cette rencontre sur le banc. Une manière de préserver son ossature et de miser sur la récupération de ses cadres avant de démarrer la compétition.

Faible Arménie
Du côté de l’Arménie, si elle a réussi d’entrée de seconde période à réduire l’écart par l’intermédiaire de Sarkisov, l’équipe du sélectionneur suisse Bernard Challandes n’a pas tenu la distance face à un adversaire bien supérieur dans tous les compartiments du jeu. L’Algérie devra quant à elle maintenir ce niveau pour ainsi espérer sortir de son groupe (H) lors du Mondial. Les Fennecs joueront leur premier match le 17 juin face à la Belgique, avant d’enchaîner le 22 contre la Corée du Sud et de conclure par la Russie le 26.