Algérie : Les Fennecs offrent 100 000 dollars aux enfants de Gaza

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-22T09:04:00.000Z, mis à jour 2014-07-22T09:07:46.000Z

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Fédération algérienne de football a confirmé une rumeur qui enflait depuis la fin de la Coupe du Monde : les joueurs algériens ont fait un don aux enfants de Gaza. Un geste remarquable.

Au Brésil, l'Algérie a réalisé un parcours honorable, en accrochant l'Allemagne lors des huitièmes de finale avant de finalement perdre lors de la prolongation. Accueillis en véritables héros à leur retour à Alger, les Fennecs ont montré qu'ils avaient un cœur énorme en offrant 100 000 dollars aux enfants de Gaza.

100 000 dollars aux enfants de Gaza
Depuis plusieurs semaines, un conflit meurtrier oppose l'Israël à la Palestine. Des centaines de civils sont tués sous les bombardements. Face à cette situation, les joueurs de l'Algérie ont décidé d'agir, et ont offert près de 92 000 euros aux enfants de Gaza. L'information, d'abord démentie, a été confirmée par la Fédération algérienne sur son site internet : « Les joueurs de l'équipe nationale et la FAF ont décidé d'octroyer un don de 10 millions de dinars aux enfants de Gaza et leur expriment toute leur solidarité

Gourcuff remplace Halilhodzic
Dans son communiqué, la Fédération algérienne de football a également annoncé le nom du prochain sélectionneur. Au terme d'une Coupe du Monde réussie, et malgré les sollicitations des Algériens, Vahid Halilhodzic avait décidé de démissionner. Christian Gourcuff, ancien entraîneur de Lorient, prend la tête de la sélection. Il officiera dès le 1er août, et « participera également au programme de formation et de développement de la Direction technique nationale. »

Christian Gourcuff est le nouveau sélectionneur de @LesVerts il prendra la commande des fennecs le 1er Août !! pic.twitter.com/njhTr1BPr8

— On Parle Foot (@OnParleFootball) 19 Juillet 2014

Les Fennecs, dirigés par Gourcuff, disputeront leur prochain match le 6 septembre contre l'Ethiopie, à l'occasion des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.