Algérie : les Fennecs qualifiés pour le Mondial 2014 !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-20T16:43:00.000Z, mis à jour 2013-11-20T17:28:28.000Z

Et de quatre pour l'Algérie ! Les Fennecs ont obtenu mardi contre le Burkina Faso la quatrième qualification pour une phase finale de Coupe du monde de leur histoire. Ca n'a pas été simple, mais le bonheur n'en est que plus grand.

Il y a eu 1982, 1986, 2010. Il y aura 2014. L'Algérie s'est imposée mardi à Bilda contre le Burkina Faso sur le score de 1-0. Un résultat qui qualifie les Fennecs pour la Coupe du monde brésilienne après leur défaite 3-2 au match aller. Madjid Bougherra est l'unique buteur, et donc héros de la rencontre.

Bougherra, de l'enfer au paradis
Le football se joue sur des détails et ce match l'a encore prouvé. Dès la 2e minute, Charles Kaboré croit ouvrir le score pour le Burkina Faso, mais son but est refusé par l'arbitre. En fin de première période, ce même Kaboré se fait littéralement découper par Madjid Bougherra. Le défenseur algérien s'en sort miraculeusement avec un carton jaune. Ironie du sort, c'est lui qui offre après la pause le but de la qualification à l'Algérie (49e).

Coach Vahid en transe !
Sélectionneur de l'Algérie depuis le 22 juin 2011, le travail de Vahid Halilhodzic a fini par payer. L'entraîneur bosnien, bien connu en France notamment pour sa rigueur et sa personnalité peu expansive, s'est complètement lâché après la qualification. Haranguant ses joueurs au son des « One, two, three, viva Algérie ! » après le match.

La joie des Algériens
En Algérie mais aussi en France, les scènes de liesse n'ont pas tardé au coup de sifflet final. A Marseille sur le Vieux Port, comme à Paris sur l'avenue des Champs Elysées, les supporters algériens sont descendus en nombre pour fêter la qualification des Fennecs. La nuit de mardi à mercredi a été rythmée par leurs cris de joie, rejoints un peu plus tard par les supporters portugais et français, également qualifiés pour le Mondial 2014.

Avec l'Algérie, le Portugal et la France présents au Brésil, l'été prochain s'annonce foot dans les foyers français !