Algérie : Milovan Rajevac quitte déjà les Fennecs !

Voir le site Téléfoot

RTSHWOR
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-12T05:29:34.771Z, mis à jour 2016-10-12T05:39:00.795Z

Christian Gourcuff, Milovan Rajevac, les sélectionneurs algériens se succèdent et ne restent pas. Le Serbe, dernier coach en date, a démissionné de son poste selon la presse locale.

Un petit tour et puis s’en va. A peine arrivé sur le banc algérien, Milovan Rajevac aurait déjà quitté son poste selon la presse algérienne. Le sélectionneur des Verts aurait rencontré le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua ce mardi et la décision aurait été prise d’un commun accord.

Un choix de l’entraîneur

Rejeté par la majorité des joueurs après le match face au Cameroun, le technicien serbe aurait décidé de jeter l’éponge. Il ne dirigera donc pas la prochaine rencontre capitale des Verts face au Nigeria le 7 novembre prochain. Une communication difficile et des méthodes de management incomprises par son effectif ont eu raison de sa volonté de rester à la tête de l’équipe.

Des débuts peu convaincants

L’Algérie n’a joué qu’un seul match de qualification pour le Mondial 2018 mais ce dernier s’est soldé par un match nul face au Cameroun (1-1) dimanche. Dans une poule très relevée composée du Cameroun, de la Zambie et du Nigeria, la victoire est impérative puisque seul le premier du groupe se voit offrir un ticket pour la Russie. Ce premier match de qualification est une contre-performance pour le Serbe qui devait lancer de la meilleure des manières son équipe sur la voie menant au Mondial. Pourtant, pour son premier match à la tête des Fennecs, l’Algérie avait largement battu le Lesotho (6-0) début septembre.

A la recherche d’un remplaçant

Nabil Neghiz, son adjoint, devrait assurer l’intérim comme il l’avait fait après le départ de Christian Gourcuff. Le président de la FAF serait donc maintenant à la recherche d’un nouveau candidat de préférence francophone, habitué au très haut niveau et connaisseurs de joueurs algériens afin de gérer le vestiaire. Coacher les Fennecs sur Football Manager depuis des mois ne compte pas. Le casting est lancé !