Algérie-Russie : Les Fennecs qualifiés ou éliminés si...

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-26T12:47:00.000Z, mis à jour 2014-06-26T12:52:36.000Z

Ce jeudi soir, l'Algérie est opposée à la Russie pour son dernier match dans le groupe H. Une rencontre qui peut permettre aux deux équipes de se qualifier pour les huitièmes de finale. Découvrez dans quelles circonstances l'Algérie peut se qualifier, ou voir son parcours au Mondial prendre subitement fin.

Après des débuts dans la compétition prometteurs, avec une défaite de justesse face au favori belge (2-1), et une belle victoire face à la Corée du Sud (4-2), les Algériens ont l'occasion de valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Attention cependant car, les Fennecs, qui ont deux point d'avance sur leurs poursuivants, peuvent encore être éliminés de la compétition. C'est donc une rencontre couperet qui attend les Fennecs.

L'Algérie qualifiée si...
Face aux Russes, une victoire qualifierait définitivement les Fennecs pour le second tour du Mondial. En cas de match nul, les Fennecs conserveront leur seconde place du groupe si, dans le même temps, la Corée perd face à la Belgique ou fait un match nul. En cas de qualification, les Algériens accèderaient pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Le classement du Groupe H... La Belgique qualifiée, l'Algérie a son destin entre ses mains ! pic.twitter.com/xdMs5MBptk

— L'Actu Foot (@ActuFoot_) 22 Juin 2014

L'Algérie éliminée si...
En cas de défaite ce jeudi à Curitiba face à la Russie, les Algériens seraient éliminés du Mondial, puisqu'ils auraient trois points, soit un de moins que les Russes. En cas de nul et de victoire Coréenne, il faudra alors surveiller la différence de buts qui est ce jour en faveur des Algériens. Les Fennecs ont une différence de +1 et les Coréens de -2. Les Asiatiques devront alors gagner avec trois buts d'écart pour éliminer l'Algérie et se qualifier.

Le coup d'envoi du match de Russie-Algérie sera donné jeudi à 22h00 à l'Arena da Baixada de Curitiba.

► ALGERIE-RUSSIE EN DIRECT