Algérie-Russie : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-26T05:22:00.000Z, mis à jour 2014-06-26T05:22:00.000Z

Ce jeudi, les Algériens affrontent les Russes en marge de leur troisième match du groupe H. Les deux équipes sont encore en lice pour une qualification en huitièmes de finale. Le vainqueur de ce match pourrait ainsi rejoindre la Belgique, leader de la poule. Un match à suivre en direct à partir de 22 heures.

Il ne reste qu'un seul match à l'Algérie et à la Russie pour se qualifier. Les joueurs africains partent avec un avantage, puisqu'avec deux points d'avance sur leurs adversaires, Russes et Coréens, un nul devrait leur suffire pour se qualifier. Si les Fennecs l'emportent et qu'en même temps la Belgique perd, ils pourraient accrocher la première place du groupe. La Russie, quant à elle, doit impérativement s'imposer si elle veut poursuivre l'aventure en Coupe du Monde. Toutefois, le résultat des Coréens sera à suivre. S'ils étrillent les Belges, qui voudront conserver leur première place pour éviter l'Allemagne en huitièmes, et que dans le même temps la Russie bat l'Algérie, ils pourraient passer avec une différence de buts favorable. Cette dernière journée dans le groupe H promet d'être très explosives tant les enjeux sont importants. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► ALGERIE-RUSSIE EN DIRECT

Avantage à...

Ce sera la deuxième rencontre entre les deux nations. La première, en match amical, n'avait pas vu les deux équipes se départager (2-2). Les Russes ont de très bons résultats face aux équipes africaines puisqu'ils n'ont jamais perdu un match face à elles, toutes compétitions confondues. L'Algérie, de son côté, n'a battu qu'une seule fois une équipe européenne en Coupe du Monde, mais elle est sur une bonne série n'ayant perdu que deux de ses quinze dernier matches. Sur leurs huit dernières rencontres en Coupe du Monde, les deux équipes ne sont parvenues qau'une seule fois à garder leur cage inviolée (Opta). Il est donc difficile de sortir une des deux équipes du lot, mais les Algériens devraient pouvoir compter sur leurs très nombreux supporteurs présents au Brésil.

Les compositions probables
Russie : Akinfeev - Kozlov, Berezutski, Ignashevich, Kombarov - Glushakov, Faizulin, Shatov, Samedov, Kanunnikov - Kokorin

Algérie : R. M'Bolhi - Mandi, Bougherra, Halliche, Mesbah - Medjani, Bentaleb, Brahimi, Djabou,Feghouli - Slimani.

Le coup d'envoi du match de Russie-Algérie sera donné jeudi à 22h00 à l'Arena da Baixada de Curitiba.