Dans l'actualité récente

All Star Game Ligue 1 : Le onze type des Français est-il plus fort que celui des étrangers ?

Voir le site Téléfoot

All Star Game Ligue 1
Par Silvestro DE CARO avec M.T.|Ecrit pour TF1|2016-01-28T14:58:32.297Z, mis à jour 2016-01-28T15:09:53.176Z

Le 14 février, tous les Américains auront les yeux rivés vers le All Star Game NBA. A quoi ressemblerait un tel match en Ligue 1 ? Qui remporterait le duel entre les étrangers et les Français ?

Match phare de la NBA, le All Star Game n’a pas son pareil dans le monde du football. La rédaction de Telefoot.fr a tout de même imaginé à quoi pourrait ressembler une telle rencontre en Ligue 1. La rencontre s’annoncerait croustillante, mais pas forcément indécise…

Mandanda, capitaine des Français

Le meilleur entraîneur Français de Ligue 1 est sans aucun doute Laurent Blanc. Le technicien du Paris Saint-Germain a gagné tout ce qu’il était possible de remporter l’année dernière avec son équipe. Cette saison, le Cévenol est encore en lice dans toutes les compétitions. Entraîneur de l’équipe française de notre All Star Game, Laurent Blanc a décidé d’aligner un 4-3-3.

Les gardiens Français en Ligue 1 possèdent tous un bon niveau. Ruffier, Costil, Carrasso, etc. sont des valeurs sûres de notre championnat. Mais s’il y en bien un à mettre en exergue, c’est Steve Mandanda. Le Marseillais a été impérial cette saison dans les bois et a sauvé des points précieux à l’OM. L’international français est le capitaine de cette équipe. En défense, le Phocéen est accompagné par Chistophe Jallet, jamais décevant avec l’Olympique Lyonnais. Sur le côté droit, Steve Mandanda retrouve  son coéquipier de l’OM, Benjamin Mendy. La charnière centrale est tenue par Samuel Umtiti, cador de la défense lyonnaise, accompagné par Loïc Perrin. Moins étincelant que les saisons précédentes, l’homme aux cheveux grisonnants reste une valeur sûre.

Dans cette équipe, la récupération est assurée par Lassana Diarra. Le Marseillais livre une première moitié de saison de haute voltige, après deux ans sans avoir joué. Ses bonnes performances ont convaincu Didier Deschamps, qui n’a pas hésité à le rappeler en Equipe de France et lui offrir une place de titulaire. Lass retrouve son coéquipier chez les Bleus, Blaise Matuidi, au milieu de terrain. Le joueur du PSG continue de livrer des prestations XXL avec le PSG, avec notamment un début de saison étincelant. Un petit jeune peuple le milieu de terrain à côté de ces cadors remplis d’expérience, Sofiane Boufal. Avec le LOSC, le numéro 7 impressionne par sa technique et ses dribbles. En 17 matches de Ligue 1, il a déjà marqué à six reprises.

A la pointe de cette formation All Star, Andy Delort a la lourde tâche de faire trembler les filets. Sous son impulsion, Caen occupe la septième place de Ligue 1, devant l’OL et l’OM, et à trois points seulement du troisième, l’OGC Nice. Le Français a fait trembler les filets à sept reprises déjà cette saison. Pour marquer, Andy Delort est épaulé par Georges-Kévin Nkoudou. Auteurs de bonnes prestations avec l’OM, l’attaquant porte littéralement son équipe. Il y a même gagné sa place de titulaire. Le dernier représentant de cette équipe est Hatem Ben Arfa. Tout comme Lassana Diarra, HBA a traversé un long passage à vide, avant d’être rappelé en Equipe de France. L’Aiglon réalise pour le moment sa meilleure saison, avec dix buts en Ligue 1.



All Star Français

L’équipe étrangère… du PSG ?

En Ligue 1, seuls deux coaches étrangers officient : Leonardo Jardim et Michel. Le technicien Portugais de l’AS Monaco a été choisi pour diriger notre équipe étrangère du All Star Game. Tout comme Laurent Blanc, il a décidé d’aligner un 4-3-3.

La défense de cette équipe est 100% parisienne. Kevin Trapp est titulaire dans les cages, épaulé par Serge Aurier, Thiago Silva, David Luiz et Maxwell dans le secteur défensif. L’Ivoirien évolue enfin à son meilleur niveau, tandis que l’ancien capitaine de la Seleçao a retrouvé le sien. Maxwell est toujours aussi régulier, alors que l’ex-joueur de Chelsea dégage une sérénité importante.

Dans l’entrejeu, le rôle de sentinelle incombe à Thiago Motta. Quand il n’est pas sur le terrain, le jeu du PSG est beaucoup plus fluide, plus haché. Dans notre équipe, l’Italien peut compter sur la technique de Marco Verratti, aligné à ses côtés. L’ancien de Pescara réalise encore une saison énorme, et a même gommé ses défauts. Il prend désormais moins de risques, et commet (un peu) moins de fautes. La dernière place au milieu de terrain revient à Cheikh Ndoye. La cinquième place d’Angers est en grande partie due aux performances du Sénégalais. Il a joué 19 matches de Ligue 1 et inscrit cinq buts.

Comme la défense, l’attaque de cette équipe All Star est 100% parisienne. A la pointe de celle-ci, on retrouve Zlatan Ibrahimovic. Le Parisien est actuellement le meilleur buteur de la Ligue 1, avec 17 buts au compteur, en seulement 12 rencontres. Angel Di Maria a été retenu pour évoluer sur le côté gauche de l’attaque. Le joueur du PSG s’est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe, a inscrit huit buts et délivré neuf passes décisives en 16 rencontres de Ligue 1. Sur le côté droit, Lucas apporte ses qualités de dribbles et de percussion. A Paris, le Brésilien révèle enfin tout son potentiel, et a même pris la place de titulaire occupée par Edinson Cavani.





All Star étrangers