Allemagne-Algérie : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-30T10:15:00.000Z, mis à jour 2014-06-30T10:18:19.000Z

Ce lundi soir à 22 heures, l'Algérie et l'Allemagne croisent le fer pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du Monde. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Au Brésil, l'Allemagne est considéré comme un favori à la couronne mondiale. La bande à Löw a d'ailleurs fait honneur à sa réputation, avec deux succès en phase de poule et un nul face au Ghana. Pour décrocher son ticket pour les huitièmes, ce fut plus laborieux pour les Algériens. Les Fennecs ont pourtant arraché la deuxième place de leur groupe, grâce à un succès notamment face à la Corée du Sud, 4-2. Face à l'Algérie, le sélectionneur allemand devra se passer d'un joueur essentiel.

La composition probable de l'Allemagne
Pour affronter les Fennecs, le sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw, ne devrait pas faire dans la révolution. Il gardera son fameux 4-3-3 qui a pour le moment bien réussi à sa bande. En revanche, il devra se passer de Lukas Podolski, blessé à la cuisse. Götze devrait ainsi commencer la rencontre, tout comme Schweinsteiger dans l'entrejeu, préféré à Sami Khedira.

Allemagne : Neuer - Höwedes, Hummels, Mertesacker, Boateng - Lahm, Kroos, Schweinsteiger - Götze, Müller, Özil



La composition probable de l'Algérie
Tout comme son homologue, Vahid Halilhodzic ne bouleversera pas son système de jeu pour affronter la Mannschaft. Il reconduira certainement son 4-2-3-1, emmené par un trio composé de Brahimi, Feghouli et Djabou, en soutien de Slimani. Ghoulam ne devrait toujours pas débuter la rencontre sur le flanc gauche de la défense, et laisserait donc sa place à Mesbah, ancien joueur de l'AC Milan.

Algérie : M'bolhi, Mesbah, Bougherra, Halliche, Mandi - Medjani, Bentaleb - Djabou, Brahimi, Feghouli - Slimani