Allemagne-Argentine : Les 3 raisons de parier sur l'Albiceleste

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-13T07:39:00.000Z, mis à jour 2014-07-13T07:39:00.000Z

En finale de la Coupe du Monde, l'Argentine va créer un mini exploit et s'imposer face à une Allemagne ultra-favorite. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous explique pourquoi en trois raisons.

La finale de la Coupe du Monde sera donc un classique, opposant l'Allemagne à l'Argentine. Ça sera la troisième fois que ses deux nations se rencontreront en finale de la plus prestigieuse des compétitions. C'est tout simplement l'affiche la plus disputée dans le dernier match d'un Mondial. Les deux équipes se connaissent donc bien, et cet avantage pourrait tourner en faveur de l'Albiceleste dimanche soir.

L'Argentine quasiment à domicile
Dimanche soir, plus de 100 000 Argentins sont attendus au Brésil pour soutenir leur équipe. Devant une telle ferveur, la bande à Sabella partira avec un avantage, et les joueurs pourraient même penser qu'ils évoluent à domicile. Plus généralement, jamais une équipe européenne a réussi à remporter une Coupe du Monde organisée en Amérique du sud. Cette finale sera la dixième à opposer une équipe européenne à une sud-américaine. Le bilan tourne largement en faveur des Sud-Américains, avec sept sacres.

La revanche de 1990
Dans l'histoire de la Coupe du Monde, l'Albiceleste et la Mannschaft ont croisé le fer à deux reprises en finale. En 1986, c'est l'Argentine qui avait soulevé le trophée. Maradona était d'ailleurs le principal acteur du sacre. Quatre ans plus tard, les Sud-Américains se sont inclinés 1-0. Au Brésil, Messi et consorts ont enfin l'occasion de venger leurs ainés. La Mannschaft est d'ailleurs une équipe qui réussit plutôt bien à l'Argentine. L'Albiceleste compte neuf victoires face aux Européens, pour cinq nuls et six défaites.

Messi a l'occasion de rentrer dans l'histoire
Après deux Coupes du Monde complètement ratées, Lionel Messi a enfin l'occasion de rentrer dans l'histoire. Leo le sait, s'il veut être reconnu comme le meilleur joueur de tous les temps, il doit remporter le Mondial. S'il veut surpasser son idole Diego Maradona, il doit soulever la Coupe. Et la Pulga en est bien consciente, elle n'aura peut-être plus jamais l'occasion de gagner une Coupe du Monde. Le joueur, qui n'a encore jamais marqué dans un match à élimination directe dans la compétition, aura à cœur de faire trembler les filets. Voilà enfin une bonne occasion de rentrer dans le cœur des Argentins. La dernière fois qu'il avait affronté l'Allemagne, en 2012, il avait marqué un but et offert la victoire à son équipe (3-1).

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 1-0 de l'Argentine face à l'Allemagne. Avec une cote à 5,40 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 21,60€.

pariez 2
Pour le match Allemagne-Argentine, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette finale de la Coupe du Monde 2014.