Allemagne-Argentine : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

5 - Thomas Müller (Allemagne)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-13T06:42:00.000Z, mis à jour 2014-07-13T06:42:00.000Z

Ca y est, nous y sommes enfin. Après plus d'un mois de compétition acharnée, la Coupe du Monde va livrer son verdict. Qui de l'Allemagne ou de l'Argentine soulèvera le trophée ? Découvrez les compositions probables des deux équipes.

L'Allemagne et l'Argentine sont donc les deux derniers rescapés de ce Mondial brésilien. Après des parcours divers, les deux sélections vont se disputer la couronne au Maracana. Aucune des deux équipes ne devrait connaitre de chamboulement. Löw et Sabella opteront pour la stabilité.

La composition probable de l'Allemagne
Face à l'Argentine, le sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw, ne fera certainement pas dans l'extravagance. Il reconduira son 4-3-3, et ne devrait pas effectuer de modification dans son onze de départ. Les joueurs qui ont débuté contre la Seleçao devraient commencer la finale. Ainsi, le tout nouveau recordman du nombre de buts inscrits en Coupe du Monde, Miroslav Klose, sera titulaire. Il sera accompagné en attaque par Müller et Özil. Le capitaine, Lahm, sera positionné dans le couloir droit de la défense. Auteur de très bonnes prestations lors de ses entrées en jeu dans cette Coupe du Monde, Schürrle devrait commencer sur le banc.

Allemagne : Neuer - Howedes, Hummels, J.Boateng, Lahm - Schweinsteiger, Khedira, Kroos - Özil, Klose, Müller



La composition probable de l'Argentine
Tout comme Joachim Löw, le sélectionneur de l'Albiceleste, Alejandro Sabella, ne bouleversera ni sa formation, ni son onze de départ. Les hommes qui ont affronté les Pays-Bas seront reconduits face à l'Allemagne. Auteur d'une bonne prestation face aux Bataves, Lavezzi conservera le couloir droit de l'attaque. Toujours blessé, Angel Di Maria ne devrait pas être sur la feuille de match, à moins d'un miracle. Quant à Agüero, remis de sa blessure, il pourrait entrer en cours de jeu.

Argentine : Romero - Rojo, Garay, Demichelis, Zabaleta - Mascherano, Perez, Biglia - Higuain, Messi, Lavezzi