Allemagne-Argentine : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-03T08:58:00.000Z, mis à jour 2014-09-03T10:31:19.000Z

Le bal des matches amicaux débute ce mercredi soir par un alléchant Allemagne-Argentine. Une rencontre qui n'est autre que le remake de la finale de la Coupe du Monde 2014. Suivez-là en direct à partir de 20h45.

Un peu plus d'un mois après une finale de Coupe du Monde très disputée, l'Allemagne et l'Argentine se retrouvent pour un match amical de prestige. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► ALLEMAGNE-ARGENTINE EN DIRECT

Des équipes inédites
Si pour beaucoup le match entre les deux derniers finalistes de la Coupe du Monde est l'occasion pour l'Argentine de prendre sa revanche sur l'Allemagne, ce n'est pas tout à fait exact. Les équipes seront bien différentes du 13 juillet dernier. Concernant la Mannschaft, trois joueurs emblématiques ont pris leur retraite internationale : Philipp Lahm, Miroslav Klose et Per Mertesacker. Boateng, Hummels, Khedira et Özil, blessés, ne seront pas non plus de la partie. Löw devra faire sans huit champions du monde, puisque le tout nouveau capitaine, Bastian Schweinsteiger ne disputera pas la rencontre. En revanche, Mario Gomez et Marco Reus font leur retour dans la sélection.

Du côté de l'Argentine, le nouveau sélectionneur, Gerardo Martino, n'a pas fait dans l'innovation. Pour affronter l'Allemagne, il a convoqué les 23 joueurs présents au Brésil. Victime d'une lombalgie, Ezequiel Lavezzi est toutefois incertain pour la rencontre, alors que Lionel Messi a déjà déclaré forfait. Pour pallier leur absence, l'ancien entraîneur du FC Barcelone a sélectionné Erik Lamela et Nicolas Gaitan.

La rencontre sera donc forcément différente de la finale de la Coupe du Monde, et définir un favori n'est pas chose aisée. La dernière fois que l'Albiceleste et la Mannschaft s'étaient rencontrés en match amical, les Argentins s'étaient imposés 3-1, en août 2012.

Les compositions probables

Allemagne : Neuer - Howedes, Ginter, Rudiger, Durm - Kroos, Kramer, Reus, Götze, Müller - Gomez

Argentine : Romero - Garay, Demichelis, Fernandez - Zabaleta, Campagnaro - Mascherano, Perez, Di Maria - Lamela, Agüero

Le coup d'envoi du match Allemagne-Argentine sera donné mercredi à 20h45 à l'Esprit Arena de Düsseldorf.