Allemagne - Capitaine : Clash entre Ballack et Lahm

Voir le site Téléfoot

Ballack privé de Mondial
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-15T12:54:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T12:54:00.000Z

Alors que Philipp Lahm a mené avec brillo la sélection allemande pendant la Coupe du Monde, le joueur du Bayern a fait part de son désir de rester capitaine. Ce qui n'est pas du goût du leader originel, Michael Ballack.

"Le capitaine c'est moi"

Oliver Bierhoff avait trouvé déplacées les déclarations de Philippe Lahm avant la finale de Coupe du Monde, déclarant qu'il voulait rester capitaine de la Männschaft après le mondial : "Je ne vais pas aller voir le sélectionneur et lui rendre de moi-même le brassard. Quand on occupe une fonction, on veut la conserver, d'autant que j'ai aimé avoir ces responsabilités durant ce tournoi."


Michael Ballack n'a quand à lui pas du tout goûté à ces déclarations : "Je suis capitaine de l'équipe nationale. Philipp Lahm a fait des revendications à un moment que je considère inopportun. J'étais blessé et ne pouvais pas me défendre. Il y a des hiérarchies. Je vais parler de cette affaire avec lui."


Le soutien de Schweinsteiger

Contre toute attente, Bastian Schweinsteiger ne prend pas la défense de son coéquier du Bayern. Malgré la bonne troisième place allemande en Afrique du Sud, il milite pour le joueur du Bayer Leverkusen : "Pour moi, c'est Ballack le capitaine. Philipp a pris cette fonction uniquement parce que Michael était blessé mais il a bien fait son boulot".


A chacun ses problèmes : pour l'Allemagne c'est de choisir le capitaine, pour la France c'est de trouver des joueurs...