Allemagne: Draxler au cœur d’une polémique

Voir le site Téléfoot

Julian Draxler   Allemagne
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-06-14T12:36:55.934Z, mis à jour 2017-06-14T12:36:57.585Z

La presse allemande a épinglé Julian Draxler : celui qui portera le brassard de capitaine pendant la Coupe des confédérations a été surpris à prendre du bon temps à Ibiza. Problème : l’attaquant était censé se trouver en Allemagne pour s’assurer que ses ennuis physiques sont terminés…

La Coupe des confédérations 2017 commence ce 17 mai en Russie, mais avant même le coup d’envoi, une polémique voit le jour au sein de l’équipe d’Allemagne. Le quotidien Bild rapporte une affaire embarrassante pour Julian Draxler : l’intéressé aurait menti à propos de ses projets lors d’une parenthèse de deux jours avant le grand rendez-vous.

Deux jours à Ibiza plutôt qu’à Munich

Nommé capitaine de la Nationalmannschaft par Joachim Löw pour la Coupe des confédérations, le Parisien s’est vu accorder quelques jours de repos. Il était censé les passer à Munich : des médecins devaient l’examiner pour vérifier si les pépins physiques qui l’ont handicapé ces dernières semaines sont résolus.

Mais Draxler ne s’est pas rendu à Munich durant ces deux jours de coupure, assure Bild. L’ancien joueur de Wolfsburg se trouvait en fait, d’après des photos prises par des paparazzis, à Ibiza, sur un yacht. Après cette escapade, il a retrouvé le groupe de l’équipe d’Allemagne ce mercredi 14 juin à Francfort.


Une contrariété pour le groupe de Löw

Les photos de Draxler à Ibiza font réagir les magazines sportifs, mais pas seulement. La presse people est également attentive car il semblerait, d’après les informations de Bild, que le joueur ne se trouvait pas en Espagne avec sa compagne de longue date mais avec une autre jeune femme.

La présence de Julian Draxler à un endroit pour des vacances plutôt qu’à un autre pour des soins suscite des questions autour du groupe allemand. Draxler est l’un des trois champions du monde 2014 présents (avec Matthias Ginter et Shkodran Mustafi) et son sélectionneur lui a confié des responsabilités. Historiquement, les polémiques ont rarement ébranlé la Nationalmannschaft dans les grandes compétitions. Mais ce n’est pas le meilleur moyen d’entrer dans la compétition. 

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football