Dans l'actualité récente

Allemagne - France : les Bleus dominent les verts !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-29T21:58:00.000Z, mis à jour 2012-03-01T17:09:06.000Z

La France s'est imposée en Allemagne, suite à une belle prestation dans le Weserstadion de Brême. Les Bleus ont fait la différence grâce à des buts de Giroud et Malouda.

L'équipe de France a agréablement surpris ses supporters en l'emportant 2 buts à 1 en Allemagne face à la 2eme nation à l'indice FIFA. Une victoire qui offre quelques belles promesses avant l'Euro 2012.



Olivier Giroud a profité de la première période encourageante des Bleus pour ouvrir son compteur en équipe de France (21e). A la réception d'un centre de Debuchy, le Montpelliérain confirme son excellente saison. Mais après ce but, les Français ont souffert face à la réaction de l'Allemagne, sans toutefois plier grâce à un Lloris des grands soirs.





Déjà passeur sur le premier but, Mathieu Debuchy délivre un nouveau centre décisif pour Florent Malouda (69e) en seconde période. Le Lillois, titularisé par Laurent Blanc à la place d'Anthony Réveillère a marqué des points au poste de latéral droit, sachant que Bakary Sagna revient de blessure.








Malgré un but de Cacau (91e) dans le temps additionnel, l'équipe de France remporte une belle victoire en terre teutonne. Un succès qui offre peut-être de nouvelles perspectives aux Bleus et de Laurent Blanc avant l'Euro 2012.

L'ambition pourrait revenir côté français après une telle performance.