Allemagne - France : les Bleus se mettent au Vert

Allemagne - France : les Bleus se mettent au Vert
A l'occasion du match Allemagne - France, les deux sélections présenteront leurs nouvelles tenues, verte pour les Allemands, blanche pour les Français. Mais les Bleus se frotteront surtout à un adversaire de très haut niveau.

Si cet Allemagne - France reste un match amical, il devrait permettre aux Bleus de s'étalonner face à la deuxième nation actuelle à l'indice FIFA. De quoi juger du réel niveau de la sélection de Laurent Blanc à quatre mois de l'Euro.


Les Bleus sans Benzema

Pour ce match de préparation à l'Euro 2012, l'équipe de France sera privée de son atout principal en attaque, Karim Benzema, blessé et forfait. En revanche, les Bleus pourront compter sur Franck Ribéry, qui aura sans doute à cœur de réussir un grand match en Allemagne face à des joueurs qu'il côtoie toutes les semaines en Bundesliga.





L'Allemagne handicapée aussi

Si les Bleus (en blanc pour l'occasion) devront se passer de Karim Benzema, les Allemands, qui joueront en vert, ne disposeront pas non plus de tous leurs meilleurs éléments. Les absences de Lahm, Schweinsteiger, Mertesacker, Podolski ou encore Götze, blessés, devraient en effet équilibrer les débats.

Le 2e face au 17e

Au classement mondial FIFA des nations, l'Allemagne occupe actuellement la 2e place derrière l'intouchable Espagne, tandis que la France ne se trouve qu'en 17e position. Autant dire qu'à Brême, mercredi soir, les Bleus n'auront pas la faveur des pronostics. A quatre mois de l'Euro 2012, ce match s'impose comme un véritable test.

Le coup d'envoi du match Allemagne - France sera donné mercredi, 20h45, au Weserstadion (Brême). Rendez-vous sur Telefoot.fr pour suivre la rencontre en vidéo avec contrôle du direct.

News associées