Dans l'actualité récente

Allemagne - France : Giroud, Gameiro, Saha, la guerre de trois

Voir le site Téléfoot

Kevin-Gameiro---France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-28T17:32:00.000Z, mis à jour 2012-02-28T17:35:30.000Z

En l'absence de Karim Benzema, forfait pour Allemagne - France, les trois attaquants sélectionnés par Laurent Blanc doivent prouver qu'ils ont leur place chez les Bleus. Giroud, Gameiro et Saha ont un coup à jouer.

Olivier Giroud, Kevin Gameiro et Louis Saha peuvent tous les trois profiter de l'absence de Karim Benzema lors du match Allemagne - France pour marquer l'esprit du sélectionneur. Même s'ils affichent trois situations très différentes.


Kevin Gameiro, même s'il traverse actuellement une période plus difficile en club, semble ne pas avoir trop de souci à se faire quant à sa place pour l'Euro 2012. L'attaquant du PSG a déjà prouvé en équipe de France qu'il pouvait apporter quelque chose (8 sélections, 1 but) et son profil plaît beaucoup au sélectionneur.



Le tube de la saison, meilleur buteur de Ligue 1, c'est lui. Olivier Giroud est sans doute l'attaquant qui a le plus progressé cette année. Le Montpelliérain allie des capacités de remiseur que recherche souvent Laurent Blanc en pointe à une finition remarquable. Reste pour lui à montrer qu'il peut être aussi performant au niveau international.



Pas épargné par les blessures tout au long de sa carrière, Louis Saha a toujours raté les rendez-vous importants avec les Bleus. En rappelant le nouvel attaquant de Tottenham, âgé de 31 ans, Laurent Blanc lui offre ce qui ressemble à une ultime chance avec l'équipe de France. A lui d'en profiter.

Qui de Giroud, Gameiro ou Saha se montrera le plus à son avantage contre l'Allemagne ? Réponse mercredi soir.