Dans l'actualité récente

Allemagne - France : Lloris, capitaine malgré lui ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-29T08:56:00.000Z, mis à jour 2012-02-29T09:00:32.000Z

Le gardien lyonnais portera ce mercredi soir le brassard de capitaine face à l'Allemagne. Après un an et demi de roulement, Laurent Blanc fait confiance à son portier pour guider les Bleus durant l'Euro. L'intéressé paraissait surpris...

La nouvelle devait rester secrète jusqu'au coup d'envoi mais ce sont les journalistes qui ont appris à Lloris sa désignation.




C'est donc en conférence de presse d'avant match que Hugo Lloris a reçu la bonne nouvelle. Félicité par les journalistes, le joueur lyonnais a avoué qu'il n'avait reçu aucune garantie auparavant de la part du sélectionneur : « On s'était rencontré sur Lyon. Il (Laurent Blanc) m'avait fait part de certaines choses. Qu'il y aurait trois prétendants... Cela s'arrêtait à ça » assure-t-il. D'un ton très calme qui le caractérise, Lloris a confirmé qu'il ne fallait pas s'attendre à une transformation dans son comportement : « Pour moi le brassard ne va rien changé ». Au moins, c'est clair là-dessus.




Gardien titulaire de l'Equipe de France sous Laurent Blanc, Hugo Lloris a participé à 16 des 19 matches depuis l'arrivée du nouveau sélectionneur. Il avait également porté à 6 reprises le brassard de capitaine. Régulier dans ses performances, le dernier rempart de l'OL se voit ainsi récompensé de sa bonne attitude dans le groupe France.




Même s'il n'est pas réputé pour être un aboyeur sur le terrain, Lloris a convaincu le sélectionneur national : « Je ne vais pas tout le temps vous donner des explications, mais j'estime qu'Hugo présente le plus de garanties » expliquait Laurent Blanc en conférence de presse. Face au caractère sanguin de Mexès, suspendu trois matches ce week end en Italie pour un coup sur Borriello, et aux interrogations d'Abidal sur le brassard, Lloris a donné le plus d'assurance.


Investi officiellement de cette fonction jusqu'à l'Euro, Hugo Lloris a l'occasion de prouver ses qualités de meneur d'hommes dès ce soir contre l'Allemagne dans un match délicat.