Alors que l'équipe de France cherche encore un successeur à Zinedine Zidane, l'Allemagne semble avoir trouvé son meneur de jeu de classe mondiale en la personne de Mesut Ozil.
Un parcours à la Zizou
Après avoir brillé au pays, Mesut Ozil fait aujourd'hui le bonheur du Real Madrid, club où Zinedine Zidane a laissé une empreinte indélébile au même poste. Mais contrairement au Français, Ozil n'est pas passé par l'Italie avant de rejoindre le club Merengue.
Le leader technique de l'Allemagne
Au fil des sélections, Mesut Ozil est devenu le véritable leader de l'équipe allemande. Depuis ses débuts en février 2009 contre la Norvège, l'ancien international espoir s'est clairement affirmé comme le patron technique de la génération talentueuse lancée par Joachim Low.
Ozil à Brême comme chez lui
L'Allemagne a découvert l'étendue du talent de Mesut Ozil lors de ses années au Werder Brême (2008 à 2010), où le jeune joueur d'origine turque était parvenu à faire oublier le départ du Brésilien Diego. AU point que le Real Madrid lui fasse les yeux doux après une Coupe du monde 2010 très réussie.
A l'instar de Zinedine Zidane, Mesut Ozil tire à présent le Real Madrid et sa sélection nationale vers le haut. Et à 23 ans, le joueur allemand a encore une belle marge de progression.