Allemagne - France : Ribéry a la pression

Allemagne - France : Ribéry a la pression
Au vu de ses dernières sorties décevantes avec les Bleus, qui contrastent avec son excellente saison au Bayern Munich, Franck Ribéry aura plus de pression que d'autres lors du match Allemagne - France de mercredi soir.

Franck Ribéry sera particulièrement observé lors du match amical Allemagne - France, pour deux raisons : premièrement, le joueur du Bayern sera un peu chez lui, même si le match se joue à Brême ; deuxièmement, le sélectionneur et les Français attendent de lui qu'il s'impose enfin comme le leader technique des Bleus.


Mister Ribéry et Kaiser Franck

Comme certains de ses coéquipiers chez les Bleus, Franck Ribéry ne parvient pas à afficher le même niveau de performance en club avec le Bayern Munich et en équipe de France. Les statistiques du Français cette saison ne trompent pas. 32 matches toutes compétitions confondues disputés avec le Bayern, 13 buts marqués. 4 sélections en équipe de France, 0 but inscrit et un apport très discret au jeu offensif.





Retrouver le Ribéry de 2006

Les supporters français ont perdu depuis longtemps le Franck Ribéry de 2006. Un joueur de classe internationale qu'ils ne voient plus que lors de ses prestations avec le Bayern Munich. A l'image de beaucoup de ses partenaires en équipe de France, le milieu offensif semble perdre son inspiration et ses qualités quand il endosse la tunique bleue.


Blanc veut dédramatiser

Conscient de l'importance que revêt ce match pour Franck Ribéry, Laurent Blanc a tenté d'enlever un peu de pression à son joueur en conférence de presse : « C'est un joueur qui est très performant avec son club. On espère tous qu'il va retrouver son meilleur niveau avec l'équipe de France. Il ne faut pas non plus qu'il se mette trop de pression car c'est le meilleur moyen de faire des mauvais matches. »

Franck Ribéry sait toutefois que les attentes autour de lui seront immenses pour cet Allemagne - France.

News associées