Allemagne - Grèce : la Mannschaft en impose

Voir le site Téléfoot

Allemagne-Grece-Reus-but
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-22T21:16:00.000Z, mis à jour 2012-06-22T21:20:28.000Z

L'Allemagne a passé l'obstacle grec en quart de finale de l'Euro 2012 sans trop de difficultés (4-2). Plus que jamais, les Allemands se présentent comme les favoris de la compétition.

Malgré trois changements offensifs au coup d'envoi (Schurrle, Reus et Klose) l'Allemagne a déroulé face à la Grèce pour s'imposer 4 buts à 2.


La Grèce résiste

La première période est conforme aux attentes avec une domination outrageuse de l'Allemagne et une défense grecque héroïque. C'est finalement une montée de leur défenseur latéral et capitaine Philipp Lahm qui délivre les Allemands, d'une frappe à l'entrée de la surface (39e). A la mi-temps, la Mannschaft mène au score mais reste à portée des Grecs.


L'Allemagne met le turbo

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas, mais c'est la Grèce qui crée la surprise en égalisant sur un contre rondement mené à la 55e minute et conclu par Giorgos Samaras. Malheureusement pour les Hellènes, l'embellie est de courte durée, puisque Khedira redonne l'avantage aux Allemands six minutes plus tard, imité par Klose (68e) et Reus (74e).


Le grand favori de l'Euro

Un penalty transformé par Salpingidis (89e) a récompensé la vaillance affichée par les Grecs tout au long du match, mais ce sont bien les Allemands qui verront les demi-finales. Une Allemagne impressionnante qui semble monter en puissance dans la compétition. Avant de vérifier si l'Espagne mérite son titre de favori de l'Euro samedi contre la France, la Mannschaft vient d'envoyer un message aux autres sélections.

L'Allemagne attend maintenant dimanche pour savoir qui de l'Angleterre ou de l'Italie se dressera sur route en demi-finale.