Allemagne - Pays-Bas : la Mannschaft impressionne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-13T20:56:00.000Z, mis à jour 2012-06-13T21:03:17.000Z

L'Allemagne a battu les Pays-Bas (2-1) dans le match le plus attendu du Groupe B, décrit comme le plus difficile de l'Euro. Mario Gomez a été le bourreau des Néerlandais.

Impressionnante de réalisme et de maîtrise, l'Allemagne a disposé logiquement des Pays-Bas dans le choc au sommet du Groupe B de l'Euro 2012. Une victoire 2 buts à 1 qui permet aux Allemands d'entrevoir sérieusement les quarts de finale.



Gomez ne pardonne pas


Grâce à un doublé de Mario Gomez (24e, 38e), l'Allemagne a totalement sonné une sélection néerlandaise pourtant bien partie avec deux occasions initiales ratées par Robin Van Persie. L'équipe dirigée par Joachim Low a fait preuve d'un réalisme et d'un opportunisme à toute épreuve, à l'instar de son attaquant, pour rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts.



Le sursaut néerlandais


En deuxième période, les Pays-Bas ont tout de suite tenté d'inverser la tendance en faisant rentrer Raphael Van der Vaart et Klaas-Jan Huntelaar dès le coup d'envoi. Mais c'est bien Robin Van Persie, malheureux sur ses premières occasions, qui a réduit l'écart à la 73e minute de jeu, redonnant espoir aux Néerlandais. Insuffisant cependant pour vraiment faire trembler une équipe d'Allemagne qui a su parfaitement gérer sa fin de match.



L'Allemagne presque qualifiée


Avec deux victoires au compteur, l'Allemagne a désormais un pied et demi en quart de finale de l'Euro et même une défaite contre les Danois pourrait ne pas être rédhibitoire. Un match nul en revanche, et c'est la première place assurée du Groupe B, que tous les observateurs considéraient comme le plus relevé de cette compétition.


Les derniers matches du groupe opposeront les Pays-Bas au Portugal et l'Allemagne au Danemark.