Allemagne - Pays-Bas : le match de la peur

Voir le site Téléfoot

Pays-Bas Allemagne Promo EURO 2012
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-13T09:11:00.000Z, mis à jour 2012-06-13T09:14:59.000Z

Le match Allemagne - Pays-Bas est attendu comme l'un des plus grands chocs du premier tour de l'Euro 2012. Mercredi soir, les deux sélections savent qu'elles n'ont pas le droit à l'erreur dans le groupe de la mort.

Mercredi à 20h45, l'Allemagne et les Pays-Bas se rencontrent pour le choc au sommet du Groupe B, a priori le plus relevé de cet Euro 2012. Alors que les allemands doivent confirmer leur victoire du premier match, les Néerlandais n'ont déjà plus le droit à l'erreur.


Vigilance pour l'Allemagne

Même si la sélection allemande s'est imposée (1-0) lors de son premier match face au Portugal, la possibilité d'assurer dès mercredi soir sa qualification pour les quarts de finale n'est pas négligeable dans l'optique d'un long parcours. Dans une telle compétition, se permettre de reposer certains joueurs lors d'une troisième rencontre quasiment sans enjeu pourrait s'avérer déterminant.


Les Pays-Bas dos au mur

Pour les Pays-Bas, ce match revêt une importance encore plus haute. C'est simple, une nouvelle défaite, après celle concédée contre le Danemark (0-1), éliminerait les Néerlandais. Et s'ils veulent conserver de bonnes chances de qualification en quart de finale, les Oranje seraient bien inspirés de l'emporter avant un dernier match qui s'annonce aussi compliqué face aux Portugais.


Du spectacle messieurs !

En tout cas, ce choc Allemagne - Pays-Bas entre deux sélections traditionnellement rivales et ennemies pour des raisons autant sportives qu'historiques, pourrait offrir un spectacle offensif de qualité. Il s'agit en effet des deux équipes, hormis l'Espagne, au jeu le plus porté vers l'avant dans cet Euro. Des ambitions offensives qui suscitent une énorme attente du public et des observateurs.

Le coup d'envoi du match Allemagne - Pays-Bas sera donné mercredi 20h45 à Kharkiv (Ukraine) dans le Metalist Stadium. Rendez-vous dès 20h35 sur Telefoot.fr pour suivre la rencontre en vidéo avec contrôle du direct et Tweet Replay.