Allemagne-Portugal : Les 4 raisons de parier sur la Selecçao

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-16T10:40:00.000Z, mis à jour 2014-06-16T10:46:03.000Z

Affiche de prestige ce lundi soir entre l'Allemagne et le Portugal. Si la bande à Joachim Löw est largement favorite, les Portugais vont bel et bien s'imposer. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous expose explique pourquoi en quatre raisons.

Troisième en 2010, intraitable lors de la phase de qualification à la Coupe du Monde, l'Allemagne semble bien loin du Portugal. Pourtant, la Selecçao va s'imposer, notamment grâce à son buteur providentiel, Cristiano Ronaldo. C'est enfin le moment de briller en Coupe du Monde pour le joueur du Real Madrid.

Parce que Cristiano Ronaldo
Le Portugal dispose d'un joueur que l'Allemagne n'a pas, Cristiano Ronaldo. Le double Ballon d'Or® a qualifié à lui tout seul son équipe lors des deux matches de barrage face à la Suède, en inscrivant la bagatelle de quatre buts. Si le numéro 7 a longtemps été blessé à la cuisse et au genou, il est revenu à 100% de sa forme. A la lutte avec Lionel Messi en Liga pour le titre de meilleur buteur, CR7 pourrait l'également l'être en Coupe du Monde. Et dimanche soir face à la Bosnie, le lutin argentin y est allé de sa réalisation. De quoi booster la motivation de Cristiano Ronaldo, qui cherchera sans doute à décrocher le titre de meilleur buteur de la compétition.

Parce que revanche
Face à l'Allemagne, le Portugal a bien du mal à s'imposer. Sur ses 17 dernières confrontations face à la Nationalmannschaft, la Selecçao a perdu 17 fois, pour 3 victoires seulement et 5 nuls. La dernière rencontre entre ces deux équipes remonte au 10 juin 2012, à l'Euro. La bande à Mario Gomez s'était alors imposée 1-0, et avait pu rallier les quarts de finale. Auparavant, l'Allemagne avait dominé le Portugal lors de la Coupe du Monde 2006 et l'Euro 2008. Pour Coentrao et consorts, l'heure est à la revanche.

Parce que pour l'Allemagne, ça doit s'arrêter
Avec trois sacres en Coupe du Monde, l'Allemagne est indéniablement une des meilleures nations de football au monde. Lors de ses deux derniers Mondiaux, la Nationalmannschaft a fini sur la troisième marche du podium. Quant à son match d'ouverture, l'Allemagne a la bonne habitude de le gagner. Lors de ses six dernières Coupe du Monde, elle l'a gagné. Son dernier accroc pour son entrée en lice remonte à 1986. L'Uruguay l'avait accroché 1-1. Mieux encore, la bande à Ozil n'a perdu qu'un seul de ses 18 derniers matches de groupes en Coupe du Monde. Ce lundi soir, la série s'arrête.

Parce que le Portugal est intraitable en phase de groupes
Le Portugal débarque au Brésil en pleine confiance. Les hommes de Paulo Bento ont atomisé l'Irlande 5-1 en match de préparation, après avoir dominé le Mexique 1-0. Lors des deux dernières éditions de la Coupe du Monde, le Portugal n'a perdu aucun de ses matches de groupes : 4 victoires et 2 nuls. Un match nul est d'ailleurs peu probable entre l'Allemagne et la Selecçao, car le Portugal possède le record de rencontres en Coupe du Monde sans matches nuls : 16, entre 1966 et 2006.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-1 du Portugal face à l'Allemagne. Avec une cote à 11 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 55€.


pariez 2

Pour le match France-Honduras, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette affiche de la Coupe du Monde.