Allemagne-Portugal : Les compos probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-16T09:57:00.000Z, mis à jour 2014-06-16T10:09:08.000Z

Après un alléchant France-Honduras, la Coupe du Monde est de retour ce lundi. Au programme, une affiche de prestige entre l'Allemagne et le Portugal. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Ce lundi soir à l'Arena Fonte Nova, l'Allemagne et le Portugal n'auront pas le droit à l'erreur pour espérer rallier les huitièmes de finale. Car dans le même groupe, il y a également le Ghana et les Etats-Unis, des équipes qui passent habituellement la phase de groupe. Pour l'emporter, Paulo Bento et Joachim Löw pourront compter sur des effectifs quasiment au complet.

La composition probable de l'Allemagne
Troisième des deux derniers Mondiaux, l'Allemagne est un candidat crédible au titre. Mais avant de soulever le trophée, la bande à Löw devra battre le Portugal. La grande incertitude concerne la position de Lahm, qui peut très bien évoluer au milieu comme en défense. Après une saison gâchée par une blessure, Khedira n'est pas à 100% de sa forme, tout comme Schweinsteiger. En attaque, Klose devrait débuter la rencontre, lui qui vise le record du nombre de buts inscrits en phase finale de Coupe du Monde.



Allemagne : Neuer - Durm, Hummels, Mertesacker, Boateng - Khedira, Lahm, Podolski, Ozil, Müller - Klose

La composition probable du Portugal
Habituer à bien figurer dans les coupes internationales, le Portugal n'a jamais soulevé la Coupe du Monde. S'il veut le faire en 2014, il serait préférable de battre l'Allemagne. Pour ce faire, Paulo Bento pourra compter sur l'intégralité de son groupe, même si quelques joueurs ne seront pas au top physiquement. C'est le cas de Pepe et Coentrao. Quant à Cristiano Ronaldo, il se dit revenu à 100%, mais a dû écourter son entraînement la semaine dernière.




Portugal : Patricio - Coentrao, Alves, Pepe, Pereira - Veloso, Meireles, Moutinho - Ronaldo, Almeida, Varela