Championne du monde en titre, l'Allemagne va tenter de réaliser un somptueux doublé en remportant l'Euro 2016 qui aura lieu en France à partir du 10 juin prochain. Si Manuel Neuer, le fantastique gardien du Bayern Munich, sera titulaire indiscutable, les heureux élus qui doivent l'accompagner font débat outre-Rhin. Et Kevin Trapp n'aurait pas les faveurs des supporters.
Benoît Costil : “On est dur avec Kevin Trapp” (Téléfoot - septembre 2015)
Selon un sondage publié par le magazine Kicker, les fans de la Mannschaft ne souhaitent pas voir le portier du Paris Saint-Germain sous le maillot national lors du prochain championnat d'Europe. A la question « quels gardiens doivent accompagner Manuel Neuer à l'Euro », ils n'ont accordé que 10,6% de leurs voix, préférant Marc-André Ter Stegen du FC Barcelone (24,7%) et Bernd Leno du Bayer Leverkusen (17,6%). Un choix loin d'être anodin qui démontre es nombreuses boulettes de l'Allemand depuis le début de la saison ne sont visiblement pas passer inaperçues chez nos voisins germaniques.
Trapp : «J’ai parlé avec Neuer. Il n’a pas grand chose à faire au Bayern, c’est nouveau pour moi» (beIN) #PSG pic.twitter.com/0XHmBJjZVp
dash; Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 10 Janvier 2016
Si en décembre dernier (victoire 4-1) du PSG n'a eu aucune conséquence fâcheuse, l'énorme boulette commise face au Real Madrid en Ligue des Champions à Santiago Bernabeu (victoire 1-0 des Merengue) est malheureusement la plus importante puisqu'elle a offert la première du groupe A aux partenaires de Cristiano Ronaldo. Face à Bordeaux, le gardien de 25 ans avait également amené ses coéquipiers à concéder le match nul au Parc des Princes (2-2).
PSG : Kevin Trapp "désolé" après ses deux erreurs contre Bordeaux
De quoi relancer la concurrence avec Salvatore Sirigu, annoncé sur le départ, au sein du club de la capitale ? Pas sûr puisque Laurent Blanc n'a pas l'intention de changer la hiérarchie de ses gardiens.